Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
28 juin 2009

Le grand bleu

Catégorie: Etats d'âme

Décompression enclenchée.

Certes il reste 3 jours de classe, mais franchement, c'est de l'anecdote. Mon petit corps lui n'a pas attendu la date officielle des vacances, il a d'ors et déjà désactivé tous les systèmes et entame un processus de réparation intense. Je vais lentement m'enfoncer dans un mode "autiste" pour les deux mois à venir, avec un soulagement profond.

Moi qui toute l'année fait des efforts énormes pour supporter les autres, j'ai l'avantage de faire un métier où je peux régulièrement me couper du monde, avec en point d"orgues ces vacances d'été qui me permettent une vraie plongée en eaux profondes. Excatement ce dont j'ai besoin pour recharger mes batteries. Je peux alors reprendre un rythme qui m'est propre, et me retrouver avec moi même, libérée.

Encore une petite semaine d'efforts, et je pourrais définitivement entamer la descente.

Je laisse les ballasts se remplir lentement.

Publicité
Publicité
21 juin 2009

Kermesse? Où ça?

Catégorie: Petits bonheurs

Comment faire pour oublier totalement kermesse, livrets d'évaluation, nouveaux collègues, commandes de fournitures, dernières réunions et ras le bol général?

Réponse: accueillir un petit chiot.

Il a deux mois. C'est un amour. Touille est toute folle. Et moi aussi.

IMG_0320

Et y'a pas à dire, le reste, je m'en fous.

18 juin 2009

Bordel style

Catégorie: Anecdotes

Touille qui me fait une belle peur ce matin et en a été quitte pour un aller-retour express chez le véto, sans moi. Merci Maman.

Un petit chiot que je vais chercher samedi, une semaine plus tôt que prévu. C'est cool. Mais c'est grave stressant. J'espère qu'il ne va pas trop pleurer sa mère, j'espère qu'avec Touille ça ira, j'espère que ça va pas être trop l'enfer des pipis partout et des levers toute la nuit. Ouais, j'espère...

Un appart en vrac, mais ça, c'est l'habitude. Je vous jure, je crois que y'a quelqu'un qui dérange juste derrière moi. A peine j'ai rangé, que déjà c'est re-le-bordel. C'est pour ça, je suis sûre, y'a quelqu'un qui vit chez moi et que refout le bordel juste quand j'ai fini de mettre de l'ordre. Quoi? Comment ça c'est moi? Merde, je suis schizophrène alors? N'empêche avec le petit chiot qui arrive, ben va falloir ranger, ou je vais me lamenter!

Un compte en banque éradiqué, mais ça, tout pareil que la ligne au dessus. Parce que ouais, c'est comme si y'avait quelqu'un d'autre qui cramait ma carte bleue. A chaque fois que je suis sûre de moi, que je crois avoir des économies, je vérifie le compte et là, pfouit, ben non. Plus rien. Sans déconner, si ça se trouve y'a vraiment quelqu'un qui vit chez moi et qui dépense mon argent... Ouais je sais, c'est moi, vous l'avez déjà dit. J'essayais juste de me convaincre du contraire. M'enfin, je pourrais même pas faire les soldes.

Une collègue qui s'en va, une autre qui arrive, une/un par encore nommé(e) et moi au milieu. La désagréable impression de faire partie des meubles et que tout le monde s'en fout. Que ça bouge dans tous les sens, sauf moi. Moi je suis plantée là. Stoïque. Alors vas-y que ça s'agite et que ça courre d'une école à l'autre, que ça commence à plier bagage, que ça cherche déjà des fichiers pour sa prochaine classe, et moi, ben je regarde bronzer mes orteils. C'est presque aussi excitant que l'herbe qui pousse.

Un toc contre lequel je me bas avec tout un tas de ruses toutes aussi farfelues les unes que les autres... et rien de très efficace pour le moment. Je me dis qu'il vaut mieux en rire que d'en pleurer. Mais je ne désespère pas. A force, je vais bien finir par trouver un ou deux trucs qui marchent, dans le tas. Enfin je me dis ça histoire de penser que je ne me ridiculise pas avec tous ces trucs pour rien. En réalité, j'en ai juste ras le bol. 

Et juste histoire de m'énerver un peu plus, 3 kilos pris en quelques jours. Mais non, la kermesse qui approche ne me stresse absolument pas! Tout ce que j'espère (oh oui j'espère) c'est qu'ils vont disparaitre une fois la kermesse passée. Ou au moins 2 d'entre eux. Et surtout, qu'ils ne vont pas ramener des copains, parce que là ça craindrait grave. Mais je n'y pense, pas, non je n'entends rien, je n'y pense pas, non, qui me parle?

La fin de l'année, c'est l'enfer.

In my Pocket
Publicité
Publicité