Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
16 mai 2009

Joli mois de Mai

Catégorie: Petits bonheurs

Tous les ans au mois de Mai, il m'arrive des trucs sympa. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est MON mois. Et dans un autre petit mois maintenant, il y aura une petite boule de poil de plus à la maison. Et oui. J'ai craqué.

D'abord il y a eu ma maman, qui avait envie d'un chien, qui a commencé à chercher, à parler, de quel chien, de comment, etc... Forcément, moi ça me trottait dans la tête depuis un moment, mais je me disais qu'avec Touille, c'était peut être pas une bonne idée. Alors là de l'entendre parler... ça me démangeait de nouveau.

Sauf que quand maman m'a annoncé que ça y est, elle avait choisi et réservé un chiot, ben là ça a fait plus que me démanger! Et finalement, après avoir entendu mon vétérinaire - enfin non plutôt le vétérinaire de Touille, parce que moi je suis une drôle de bête certes mais je consulte un médecin pour n'humain quand même - et l'avoir entendu me dire qu'un chiot ferait sans doute beaucoup de bien à Touille, ben j'ai craqué.

J'ai d'abord voulu un Cavalier King Charles, mais finalement, les prix m'ont fait reculer. Ce qui est finalement une très bonne chose, car je suis revenue à ma toute première idée, celle qui me taraudait depuis des mois: un Yorkshire. Dès le départ quand j'ai parlé d'avoir un deuxième chien, je pensais à un York. Mais bon. C'est un peu le chien à la mode qu'on voit partout et comme je suis pas une adepte de ce genre de mode façon mouton lobotomisé, j'avais un doute. Sauf que, le York correspondait vraiment à tous les critères nécessaires pour que ça passe avec Touille et ceux pour lesquels je souhaitais prendre un deuxième chien.

Donc va pour le York, et sur ce coup là, je peux dire merci au destin et à maman, puisque c'est par des collègues de son travail que j'ai trouvé mon bonheur: un petit mâle Yorkshire avec un prix raisonnable, né dans une famille sympathique, avec une maman York adorable qui augure bien de la futur mine de mon chiot, un papa d'une taille mini ce qui me va tout à fait et un super contact entre Touille et la maman York lors de ma visite dans la famille qui a achevé de me convaincre que c'était le bon choix. Car, alors que pour des raisons diverses Touille ne s'entend absolument pas avec les grands chiens, cette fois je ne l'ai pas reconnue! Elle a fait copine avec la petite maman, se laisser littéralement marcher dessus, mordiller, tout ça en remuant la queue comme une folle tellement elle était ravie. Pourvu que ce soit la même chose avec le chiot!

Il va quand même me falloir attendre encore un peu, car pour le moment la petite boule de poil n'a qu'un mois. Je pourrais donc la récupérer fin juin, pour commencer mes vacances. C'est parfait! Je vais pouvoir ainsi me consacrer un peu à son éducation, à son intégration auprès de Touille sans la délaisser elle, et je vais pouvoir en profiter pour roder un peu tout ça en vue d'une rentrée sereine à trois en septembre.

Pour le moment, j'essaie de ne pas trop m'emballer, car il peut toujours y avoir un soucis. Tant que le chiot n'est pas rentré ici à la maison avec nous, j'essaie de ne pas trop y penser... ouais tu parles!

Vivement fin juin!

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité