Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
23 février 2009

Allo maman Hobo

Catégorie: Muzic

Coup de coeur en passant...

Charlie Winston - Like a Hobo

Petit cours de culture américaine - ouais je frime mais moi aussi j'ai du chercher sur wikipédia hein, donc autant vous éviter d'avoir à le faire - pour expliquer quand même ce qu'est un hobo.

Les hobos renvoient aux Etats Unis des années 30, au moment de la grande dépression, où on a vu se créer une catégorie de travailleurs itinérants vagabondant grâce aux chemins de fer et fuyant la misère, vivant de combines, se retrouvant dans des points de ralliements et communiquant avec des symboles laissés ça et là à la craie ou au charbon.

Tout ceci a contribué à créer le mythe de hobo, personnage romanesque très ancré dans la culture américaine, teinté d'une certaine liberté, capable de se débrouiller en toute circonstance et surtout échappant à la société trop contraignante. Il n'a pas d'équivalent dans la culture européenne.

Mais étrangement, je le trouve bien familier moi ce personnage, pas vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité