Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
27 novembre 2008

Impression

Catégorie: Dark Side

Si je pouvais, je me déferais de tout ici, comme on arrache l’arbre à la terre, je m’arracherai à ce monde d’homme, que rien de me retienne, que rien ne soit à moi ni pour moi, que rien ne me parle, je m’arracherai à tous ces sentiments, à tous ces visages, qu’aucun ne me soit familier, que je ne puisse en regretter aucun, je m’arracherai à tous ces projets, ces futurs, ces envies, qui vrillent mes yeux et me soulèvent le cœur, que rien ne m’empêche, que rien ne m’attache, que je ne sois plus qu’une pensée, qu’un souvenir presque, si je pouvais, je ne serai que le souffle de mon existence déjà, plus rien que le souffle et la poussière, que le vent disperserait sur la terre, comme on rend les armes, comme on rend l’arbre à sa terre. Si je pouvais, je me déferais de tout ici, puisque tout est lourd et que tout m’est étranger. Je m’arracherai à ce monde, pour n’être plus que de la poussière, du vent, de la lumière. Si je pouvais, je serais déjà loin. Comme si je n’avais jamais été. Qu’un souffle.

A_million_whispered_prayers_by_bingbing51
                                    A million whispered prayers by Bingbing51

Publicité
Publicité
27 novembre 2008

No futur

Catégorie: Au Boulot!

Y'a des soirs, je me demande vraiment comment faire pour changer de boulot... Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre, pour quel salaire, quelle stabilité... Parce que ce boulot là, y'a des soirs, c'est un tunnel noir qui s'enfonce dans la terre.

Et plus ça va, plus il s'enfonce...

22 novembre 2008

Un samedi au vert

Catégorie: Home sweet home

Aujourd'hui, levée tard, pour cause de fatigue extrême, et jardinage. C'était ma mission du jour, pour cause de plantes achetées la semaine dernière et toujours pas plantées. Il était temps que je m'en occupe si je ne voulais pas voir ces malheureuses crever sur place, jetant par les fenêtres l'argent qu'elles m'avaient coûté.

Finalement, j'ai passé un long moment dans mon patio, balayant enfin les tas de feuilles mortes, rangeant enfin la chaise longue, arrachant les trucs crevés à droite et à gauche, et les remplaçant par de jolies fleurs colorées. Bon le soucis c'est qu'une partie du patio est en plein vent et que jusqu'à présent pas grand chose n'a survécu à cet endroit, mais je ne désespère pas. J'y ai installé d'autres sortes de plantes, on verra bien si elles aprécient.

Avec l'hiver qui arrive, tout se déplume, et ici on a beaucoup de pluie, des jours entiers de pluie. Du gris, du gris, du gris. Le tout n'est pas très jojo, voir même carrément déprimant. Mon patio ressemblait à un coin mort, bien triste, laissé à l'abandon depuis la fin de l'été, et il avait bien besoin d'un coup de frais. Je ne suis pas mécontente du résultat, car avec un tout petit budget - 20 euros et des poussières pour les curieux - j'ai réussi à remplir 4 grosses jardinières de couleurs, à égayer mon petit muret de bruyère, et à faire une joli petite table de jardin fleurie.

Mission réussie!

21 novembre 2008

Boire ou conduire...

Catégorie: Anecdotes

En conduisant pour aller chez mes parents l'autre jour, j'aperçois de très loin, sur le bord de la route, une forme noire et blanche...

Il y a tout un tas de trucs qui auraient pu me passer par la tête à ce moment là: un chat, un chien, une pie - par ici il y en a pas mal - ou même un truc tombé d'un camion.

Mais pendant 10 bonnes secondes, le temps pour ma voiture d'atteindre la dite forme, je me suis cramponnée à mon volant avec un sourire niais en trépignant intérieurement:

Un pingouin, un pingouin, trop fort, un pingouin...

Bien sûr c'était bien une pie, forcément.

Sauf que pendant 10 secondes j'ai vraiment cru que c'était un pingouin...

Je vis vraiment dans un monde merveilleux.

17 novembre 2008

Pantin

Catégorie: Poésie

De ce sourire sans chaleur qui s’efface,
Fantôme blanc, sans âme ni grâce,
Furtive trace d’un corps qui disparait,
Tu dis comme la vie t’as empalé.

De cette danse muette au millimètre,
Vidant l’essence de tout ton être,
Qui te laisse triste, et exsangue,
Tu dis la prison de ta gangue.

De ces mains vides et tendues
Comme les cordes des pendus,
Décharnées et désenchantées,
Tu montres le ciel troué.

De ces guenilles de bal,
Pauvres parures sales,
Pour mieux te cacher
Tu t’es affublé.

De ce cœur arythmique,
Fatigué, mimétique,
Momifié,
Tu fais semblant de respirer.

73766488_slNCeHIV_perfbw
                         Waiting by Unknown

Publicité
Publicité
17 novembre 2008

Charivari

Catégorie: Home sweet home

Hier finalement j'ai réussi à changer ma chambre de pièce et à enfin faire un deuxième salon, à l'étage, à la place de la chambre. Un moment que ça me démange, il a fallu que je décide de tout chambouler à neuf heure du soir, tellement ça me sortait par les yeux, parce que ça fait un bon moment que j'ai l'idée. Mais bon, comme l'autre pièce n'est pas finie - à peine si j'ai passé une couche d'aprêt, on voit encore l'isolant au plafond, le parquet n'est ni poncé ni ciré - je me disais que je devais d'abord finir de rénover la pièce avant de m'y installer. Parce que pour une chambre, disons-le, c'était pas idéale.

Sauf que voilà, avec le boulot, la fatigue, et le reste, les travaux n'avancent pas. Et Je n'en peux plus de dormir dans cette chambre. Alors hier soir, un bon coup d'aspirateur, frotte frotte à droite, frotte frotte à gauche, et j'ai investi cette pièce en jachère pour en faire ma chambre. Le résultat est chouette - bon bien sûr c'est du provisoire, je vais finir les travaux petit à petit - mais ça me fait une petite chambre tranquille, sans télé ni parasite. De l'autre côté, l'autre pièce enfin libérée va devenir - oui parce qu'à neuf heure du soir hein, fallait pas trop m'en demander non plus! - un deuxième salon, car beaucoup plus grande. Je vais en fait en faire une pièce de loisirs, avec un coin télé, un coin bricolage et une partie dressing - parce que comme toutes les filles j'ai des toooonnes de fringues!

Bon il reste pas mal de boulot pour tout bien installer, mais ma foi, je suis très contente d'avoir réussi à enfin amorcer la pompe! Et comme je fais grève jeudi, je vais en profiter pour aller faire un tour tranquillement au magasin de bricolage, histoire de voir ce qu'il peut faire pour moi...

Comme j'ai hâte que tout soit terminé!

5 novembre 2008

Une journée au cirque

Catégorie: Anecdotes

Plus beaucoup de posts en ce moment et pour cause: mon ordinateur portable - autrement dit mon bébé - a grillé, littéralement, et j'ai été obligée, la mort dans l'âme, de le laisser partir direction l'atelier de réparation de chez Sony. Heureusement que j'ai réussi à sauvé mes données.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, le réseau internet de l'école s'est lui aussi retrouvé en vrac, si bien que j'ai été obligé d'éxumer le vieux modem du fond de le remise et de reconfigurer tout ça pour finalement récupérer une connexion provisoire. Heureusement là aussi.

Mais ça me gonfle, je vous dit pas comment...

Si on rajoute à ça qu'il fait un temps vraiment pourri, que demain c'est la rentrée et que j'ai envie d'y aller comme de me foutre à la baille - et en plus le soir on a conseil d'école, que du bonheur - que je n'ai pas réussi à finir les travaux urgentissime de mon appart, que j'ai vraiment une sale tête en ce moment, que je n'ai même pas rangé les courses d'hier et que je ne sais pas où je vais mettre les meubles que l'on m'a donné et qui encombrent pour le moment le couloir de ma classe, que je n'ai même pas préparer ma journée de demain, qu'il me reste à graver 25 dvds pour la coopérative scolaire, que j'ai oublié de faire tourner le linge pendant toutes les vacances et qu'il trône en un tas énorme, là au milieu de mon salon - et que donc forcément je n'ai rien à me mettre demain, que je n'ai encore rien préparé pour le marché de noël ni pour noël tout court d'ailleurs, que toutes les plantes de mon patio sont mortes et que la chaise longue toujours pas rangée végète au milieu d'une marrée de feuilles mortes, que je suis tout sauf organisée et clairvoyante, et encore moins reposée et sereine...

Ben ça me gonfle, je vous dit pas comment...

Publicité
Publicité
In my Pocket
Publicité
Publicité