Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
14 octobre 2008

Mise en sûreté

Catégorie: Bright Side

Je sais remonter les lignes. Je sais arrimer les câbles. Les enrouler serrés, vriller les filins, enclencher, verrouiller les mousquetons. Je sais cliqueter les sécurités, river définitivement les gonds. Je sais activer les pompes, une par une. Je sais chauffer les conduits, huiler les engrenages. Pousser les interrupteurs, faire basculer la pression, augmenter la vitesse. Je sais enfoncer les targettes, faire jouer les contacteurs, basculer les démarreurs, maintenir le niveau. Je sais relâcher la vapeur, activer la poussée. Je sais modifier les circuits, dériver, multiplier, shunter. Trouver la puissance nécessaire. Je sais calibrer les jauges, rabaisser et garder à niveau. Je sais tendre les chaines, armer les rouages, lancer le mouvement. Je sais vérifier les mesures, surveiller la montée. Je sais inverser les gaz, faire appel d’air, ouvrir les vannes, vider les ballastes. Amorcer la descente. Je sais exactement comment faire pour plonger.

cherbourg_sousMarin
                                                 Sous-marin, Cherbourg by Unknown

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité