Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
25 juillet 2008

L'autre monde

Catégorie: Dark Side

Ceux qui courent et qui chantent, ceux qui s’élancent, ceux qui sautent de joie, qui s’avancent, ceux qui déclament, qui appellent, ceux qui s’élèvent, ceux qui vont, sans cesse, dans le tourbillon clairs des espérances humaines, ceux qui veulent, qui acclament, ceux qui tendent les bras et les yeux, ceux qui respirent et apostrophe, ceux qui s’envolent, qui s’en viennent, ceux qui prennent et qui tournent, qui décollent, qui aspirent, ceux qui vivent, sans réfléchir. Comme j’envie ceux qui n’ont pas cette lance plantée en travers. Ceux qui n’ont pas le poids de cette conscience, de ce drame qui n’a pas de fin, de cette échappée close, de ce sang que nous verserons. Comme j’envie ceux qui ignorent leur existence. Ceux qui ne sont pas encore morts.

afghan_prison
                                        Afgan Prison by Unknown

Publicité
Publicité
25 juillet 2008

Verte de rage

Catégorie: Home sweet home

Je suis grognon, fatiguée, j'ai repeint des fenêtres en vert, sauf que ça va pas, j'ai acheter une autre peinture verte pour les murs, mais ça va pas non plus, en plus c'est trop long à peindre, faut deux couches, faut que ça sèche, j'en mets partout, ça se nettoie au white spirit, j'en fous aussi partout, j'ai niqué un tee-shirt et un super jean, j'ai graté le petit trou dans l'enduit de la cheminée, maintenant la cheminée n'a plus de manteau, faut tout réenduire, et quand j'ai décollé le papier peint des murs, le plâtre est venu avec, faut tout réenduire aussi, et poncer, y'a des morceaux de tapisseries collées partout par terre, des sacs poubelles, des outils, ça sent super fort, j'ai déserté le salon, les meubles sont tous dans le couloir, j'en suis réduite à manger sur mon lit et je fais comme si de rien n'était...

Si j'avais su, j'aurais rien touché.

Et j'aurais supporté l'affreuse tapisserie moquette orange comme si de rien n'était.

24 juillet 2008

Libération

Catégorie: Bright Side

Des victoires comme un soleil, et s’arracher à la terre. S’arracher comme on se lève, comme on dresse la mer, comme on relève les morts. S’arracher, comme l’esclave à la chaine, la bête à sa peine, s’arracher depuis la poussière, comme un premier souffle, comme le seul. S’arracher à la boue, aux tranchées, s’arracher au sang, aux noirs des nuits glacées qui dévorent les corps. S’arracher comme on se rend, comme on étreint, s’arracher comme on oublie. S’arracher à la peur. Comme le papier qui déchire, comme le bois qui cède, s’arracher. Comme on ouvre des volets, comme on franchit des cols. S’arracher. S’arracher comme on s’envole. S’arracher à la terre. Et des victoires comme un soleil, s’attacher à la vie.

jump
                       Jump by Unknown

16 juillet 2008

Oh maîtresse...

Catégorie: Petits Bonheurs

Cet après-midi, j'ai pris la voiture et je suis allée faire mes petites affaires en ville. J'ai été d'abord à la banque, pour y déposer des chèques et voir comment faire pour transférer mon compte dans cette agence, et puis ensuite j'ai été à la poste acheter des timbres. Et puis en revenant à la voiture, je passe devant une librairie, alors je me dis pourquoi pas!

Je rentre, je flâne, et j'en ressors presque qu'une heure plus tard avec deux bouquins et un agenda. Et je vous le donne en mille, une maîtresse qui décompresse, qui a envie de passer une bonne année avec ses élèves l'année prochaine en oubliant les affres de la direction, ça achète quoi comme agenda? Ben ça achète ça...

DSC01478

Et je suis morte de rire - en le parcourant bien sûr - mais surtout en pensant au commentaire des mes élèves à la rentrée!

"Oh maîtresse... quand même..." 

15 juillet 2008

Survivance

Catégorie: Bright Side

On y pensait depuis longtemps, depuis si longtemps qu’à force, on avait oublié depuis quand, et même pourquoi. On y pensait depuis longtemps, depuis si longtemps, qu’on n’y pensait plus. Avec la force des noyés, on s’était accroché à cette idée, fixe, fixe comme un horizon en feu. Fixe comme les rails qui le suivent. On s’était accroché à cette idée, aveuglément, jusqu’au sang, jusqu’à en avoir mal, on y pensait depuis si longtemps qu’elle nous transperçait, qu’elle faisait partie de nous. On en avait parlé, avec tellement de mots, tellement de soirs, on en avait parlé comme coulent les rivières, sans début et sans fin, juste dans le prolongement, emportés que nous étions par elle. On en avait parlé jusqu’à en avoir le goût dans la bouche, jusqu’à en avoir plein les yeux sans en avoir jamais rien vu. Mais on y pensait depuis si longtemps, depuis si longtemps qu’à force, elle était devenue notre souffle. Depuis si longtemps qu’on avait oublié depuis quand, et même pourquoi. On y pensait depuis longtemps, souviens toi. Depuis si longtemps que nous n’étions plus vivant que pour elle. Que par elle. Qu’on avait oublié d’y penser. On y pensait depuis si longtemps qu’elle nous rendait vivant. Qu’elle nous gardait vivant. On y pensait depuis longtemps. Et j’y pense encore. Quand je ferme les yeux le soir, elle vient chauffer mon âme. On y pensait depuis longtemps. Souviens toi.

Untitled_No_18_by_mark_rothko

Publicité
Publicité
12 juillet 2008

Plancton

Catégorie: Anecdotes

A 6h11 du matin, au lieu de dormir comme j'en meurre d'envie, je fais quoi?

Ben je surveille une enchère sur un célèbre site pour Carotte, qui me l'a gentiment demandé tout à l'heure et qui maintenant doit profondément dormir, lui.

Des fois je suis tarte hein...

12 juillet 2008

Questions bêtes

Catégorie: Interludes

Et bien voilà, il fallait bien que ça arrive, me voilà taguée à mon tour. Merci à Kalolanéa pour ce petit divertissement!

Comme il se doit, je reprends les règles de ce jeu:

1/ Mettre le lien de la personne à l'origine du tag: ben oui c'est juste au dessus quoi!
2/ Mettre le réglement du jeu: c'est exactement ce dont il est question présentement.
3/ Répondre aux questions: dans une seconde...
4/ Taguer 5 - 6 personnes: alors là je garantie rien!
5/ Les avertir sur leur blog: chaque chose en son temps.

Aller, passons au choses sérieuses!

1/ Couleurs préférées: Toutes, mais si je dois vraiment donner une réponse je dirais poétiquement parlant le noir et pratiquement parlant le bleu.

2/ Matières préférées: Euh, à l'école? Ou à porter? Bon visiblement c'est plutôt à porter, donc sans hésiter le coton, je suis une fan des tee-shirt Petit Bateau!

3/ Odeurs préférées: Celle de la terre après la pluie, de l'herbe coupée, et le parfum du lilas.

4/ Gourmandises préférées: Le nougat, tout simplement.

5/ Le style de ma décoration: Un joyeu bric à brac! J'ai horreur des choses trop assorties, je préfère collectionner les objets que je récupère à droite à gauche, qu'ils me tapent dans l'oeil dans un magasin suédois très connu ou que je les récupère dans un grenier quelconque, des objets qui me parlent, et puis les mélanger ensemble de façon harmonieuse, enfin à mon avis!

6/ Ce que j'aime recevoir: Des plantes, des boites, des boules à neige, des cailloux, tout ce que je collectionne, des choses drôles, des choses décalées, originales, de vieilles choses avec leur histoire, enfin pas mal de merdes quoi!

7/ Un aliment ou un produit que je n'aime pas du tout: Les fruits de mer, c'est rédhibitoire.

8/ Trois aliments préférés: Le pain, les tomates, et les bonbons!

9/ Recette favorite: Toutes celles que je ne suis pas obligée de cuisiner!

10/ Boisson de prédilection: Avant c'était le coca-cola, mais je viens d'arrêter (si si!) et en cemoment donc c'est plutôt le sirop de fraise, mais sinon je suis très tisane aussi...

11/ Le plat que je rêve de réaliser mais que je n'ai pas encore fait: Ben là y'a le choix... vu que je ne cuisine pas!

12/ Mon meilleur souvenir culinaire: Quand j'étais gamine, la dame qui me gardait et que j'appelais Tatie nous faisait des steacks hachés pour le déjeuner. De vrais steacks hachés de chez le boucher, et une fois dans l'assiette, elle déposait une pointe de beurre par dessus. Et plus de vingt ans après, je me souviens exactement de l'odeur et du goût de ces déjeuners.

14/ Alors maintenant je dois taguer à mon tour, et les heureux élus sont: Mirabelle, Mam'zelle Groseille, et Nhan-Hien chez qui je n'ai pas encore vu passer ce questionnaire!   

12 juillet 2008

Sans les petites roues

Catégorie: Petits bonheurs

Cet après-midi, le fameux petit papier bien plié dans mon porte-feuille au fond de mon sac, j'ai pris la voiture pour la première fois. La première fois toute seule au volant, vraiment maître à bord. Seul maître à bord. Et c'était pas triste.

D'abord le truc à savoir, c'est que j'ai appris à conduire sur une super bagnole toute neuve, bolide moderne qui ronronnait et obéissait au doigt et à l'oeil. Maintenant je conduis la voiture qui appartenait à mon grand-père, qui n'est certes pas une antiquité, mais qui fait son âge, et qui au lieu de ronronner et d'obéir au doigt et à l'oeil préfère râler, crisser, m'oblige à braquer en force et se traîne. Bon je critique pas trop parce que cette titine va me rendre bien service, mais pour le coup, faut s'habituer au changement.

C'est donc un peu crispée - bon d'accord très crispée j'avoue - que je suis partie en virée, direction la petite zone commerciale de notre petit coin de campagne pour acheter des bricoles au magasin de bricolage.

D'abord, il a fallu préparer Touille. Parce que forcément, elle a pas l'habitude de me voir à la place du conducteur, et pour elle, quand nous montons dans une voiture, sa place normale c'est sur mes genoux. Là c'est plus possible. Je lui ai donc installé une couverture à la place du passager, qu'elle comprenne que c'est désormais sa place. Deuxième soucis: elle se borne à vouloir rester debout le nez collé à la fenêtre, et donc dès que je freine, elle s'encastre dans la boite à gant. Si j'avais voulu un chien encastrable, j'aurai pris l'option le jour où je l'ai adopté. La solution, c'est tout bêtement de l'attacher avec la ceinture. Alors bien sûr, je vais avoir l'air maligne à attacher mon chien sur sa petite couverture chaque fois que je vais quelque part, mais en même temps, pas trop le choix si je veux qu'elle reste entière et moi avec!

Une fois toutes les deux bien installées, elle sur sa couverture, moi à mon poste de conduite, nous voilà partie pour l'aventure. Sauf que...

Sauf que je venais à peine de parcourir un ou deux kilomètres que j'ai réalisé que je n'avais pas collé le A sur le pare-brise arrière! Enfer et damnation! Vu comment je conduisais à deux à l'heure en plus, je me suis dit que ça allait être une catastrophe si les autres usagers ne pouvaient pas deviner que j'étais une toute nouvelle conductrice! J'ai donc décidé de faire demi-tour. J'étais sur un petit chemin, et pour pouvoir faire mon demi-tour, j'ai du m'engager dans l'entrée d'un jardin. Sauf que, cette entrée était très en pente, et je me suis retrouvée le nez dans le jardin d'un monsieur visiblement circonspect qui m'a regardé caler trois fois d'affiler avant d'arriver à me sortir de ce guépier et de réussir mon demi-tour. J'ai fait comme si de rien n'était, sauf qu'une fois revenue à la maison, j'avais les jambes qui tremblaient et j'ai bien hésité à repartir!

Finalement je me suis dit que je n'allais pas me dégonfler maintenant! Alors j'ai collé le A et j'y suis retournée. Tout s'est bien passé, si on met à part le fait qu'une voiture de la gendarmerie m'a suivi une bonne partie de mon trajet et que du coup j'étais deux fois plus crispée sur mon siège! Mais j'ai fini par arriver au magasin sans encombre, et même à me garer, après avoir frôler laccident à cause d'une bonne femme qui roulait à contre-sens... sans déconner elle avait eu son permis où celle-là? Je suis descendue de la voiture complètement flappie, un peu sonnée, me demandant si tout le monde autour se rendait compte à quel point je n'étais pas sûre de moi, de mes gestes, à quel point je devais réfléchir à tout ce que je faisais tellement ça n'était pas encore naturel. eJe ne pense pas, les autres s'en fichaient royalement, mais moi j'avais l'impression d'être habillée d'un tutu rose fluo avec des gants de boxe, ou quelque chose comme ça. Du coup, je suis allée droit vers le magasin sans réfléchir, genre tout est normal. Ce n'est qu'une fois rentrée à l'intérieur que j'ai réalisé que je n'étais pas dans le bon magasin. Merde. Je suis ressortie après avoir fait un petit tour, histoire de toujours faire genre tout est normal, et je suis rentrée dans le bon magasin cette fois.

Il m'a fallu très peu de temps pour choisir ce que j'étais venu chercher, mais un temps infini pour me décider à sortir du rayon, à payer, et à retourner à la voiture. Je n'étais plus du tout sûre d'être capable de rentrer chez moi avec cette voiture. Dumoins pas en la conduisant. Je peux la pousser? Pfff arrête, aller du courager. Je me décide, je vais payer. Je suis tellement à côté de la plaque que je donne la mauvaise carte bleue à la caissière. Après avoir tapé mon code, la machine dit: carte périmée. Merde, merde! Elle rigole - la caissière pas la machine hein - je repasse la bonne carte. Impécable. Je me retrouve finalement sur le parking, face à ma voiture. Elle est énorme. Je me sens toute petite. Moi j'ai dix ans, comment je peux conduire ce truc??? Bon je me rassure très vite, je vais rentrer comme je suis venue, y'a pas de raison. surtout qu'en fait j'oublie vite le détail de "je suis morte de peur au volant" parce que je découvre un truc génial: punaise quand on a une voiture et qu'on fait des courses, on a pas besoin de fourrer ses achats dans son sac à dos avant d'enfiler son casque et ses gants! D'abord parce qu'on a pas de sac à dos, on a un joli sac de fille avec des fleurs dessus, ensuite, on a pas besoin de se trimballer avec un gros casque et des gants énormes, et surtout, il suffit d'ouvrir la portière et de poser ses achats sur la banquette!!! Moi je vous le dis, le bonheur tient à pas grand chose.

Je m'assoie donc au volant avec un sourire niais. Je sors du parking un peu plus confiante, mais c'est pas encore ça. Je rentre tranquillement, j'arrive mieux à me concentrer, je fais moins de bêtise qu'à l'aller. Je me retrouve à me garer dans la cour sans même avoir réaliser ce que je viens de faire. Je coupe le contact, je sors la clef. Touille couine pour que je la libère. Je suis épuisée. Mais plutôt fière de moi.

J'ai conduit comme une grande pour la première fois.

Mais là tout de suite je suis pas prête de recommencer!

11 juillet 2008

A comme Ah c'est pas trop tôt!

Catégorie: Petits bonheurs

Bon devinez quoi?

Aller je vous donne un indice...

Nom d'un coyote - oui je sais les coyotes n'y sont pour rien dans ces histoires, mais je les aime bien -  j'ai mon permis!!!!! J'ai reçu le fameux petit papier qui dit que j'ai le droit de conduire... cette fois dans l'enveloppe il n'y avait que le papier, avec la bonne mention entourée dessus: favorable!

Donc oui...

J'ai enfin mon permis de conduire!!!! 

11 juillet 2008

No name

Catégorie: Short Stories

Sans prétention et en passant, une histoire ordinaire?

Inconnue

Publicité
Publicité
1 2 > >>
In my Pocket
Publicité
Publicité