Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
12 juillet 2008

Sans les petites roues

Catégorie: Petits bonheurs

Cet après-midi, le fameux petit papier bien plié dans mon porte-feuille au fond de mon sac, j'ai pris la voiture pour la première fois. La première fois toute seule au volant, vraiment maître à bord. Seul maître à bord. Et c'était pas triste.

D'abord le truc à savoir, c'est que j'ai appris à conduire sur une super bagnole toute neuve, bolide moderne qui ronronnait et obéissait au doigt et à l'oeil. Maintenant je conduis la voiture qui appartenait à mon grand-père, qui n'est certes pas une antiquité, mais qui fait son âge, et qui au lieu de ronronner et d'obéir au doigt et à l'oeil préfère râler, crisser, m'oblige à braquer en force et se traîne. Bon je critique pas trop parce que cette titine va me rendre bien service, mais pour le coup, faut s'habituer au changement.

C'est donc un peu crispée - bon d'accord très crispée j'avoue - que je suis partie en virée, direction la petite zone commerciale de notre petit coin de campagne pour acheter des bricoles au magasin de bricolage.

D'abord, il a fallu préparer Touille. Parce que forcément, elle a pas l'habitude de me voir à la place du conducteur, et pour elle, quand nous montons dans une voiture, sa place normale c'est sur mes genoux. Là c'est plus possible. Je lui ai donc installé une couverture à la place du passager, qu'elle comprenne que c'est désormais sa place. Deuxième soucis: elle se borne à vouloir rester debout le nez collé à la fenêtre, et donc dès que je freine, elle s'encastre dans la boite à gant. Si j'avais voulu un chien encastrable, j'aurai pris l'option le jour où je l'ai adopté. La solution, c'est tout bêtement de l'attacher avec la ceinture. Alors bien sûr, je vais avoir l'air maligne à attacher mon chien sur sa petite couverture chaque fois que je vais quelque part, mais en même temps, pas trop le choix si je veux qu'elle reste entière et moi avec!

Une fois toutes les deux bien installées, elle sur sa couverture, moi à mon poste de conduite, nous voilà partie pour l'aventure. Sauf que...

Sauf que je venais à peine de parcourir un ou deux kilomètres que j'ai réalisé que je n'avais pas collé le A sur le pare-brise arrière! Enfer et damnation! Vu comment je conduisais à deux à l'heure en plus, je me suis dit que ça allait être une catastrophe si les autres usagers ne pouvaient pas deviner que j'étais une toute nouvelle conductrice! J'ai donc décidé de faire demi-tour. J'étais sur un petit chemin, et pour pouvoir faire mon demi-tour, j'ai du m'engager dans l'entrée d'un jardin. Sauf que, cette entrée était très en pente, et je me suis retrouvée le nez dans le jardin d'un monsieur visiblement circonspect qui m'a regardé caler trois fois d'affiler avant d'arriver à me sortir de ce guépier et de réussir mon demi-tour. J'ai fait comme si de rien n'était, sauf qu'une fois revenue à la maison, j'avais les jambes qui tremblaient et j'ai bien hésité à repartir!

Finalement je me suis dit que je n'allais pas me dégonfler maintenant! Alors j'ai collé le A et j'y suis retournée. Tout s'est bien passé, si on met à part le fait qu'une voiture de la gendarmerie m'a suivi une bonne partie de mon trajet et que du coup j'étais deux fois plus crispée sur mon siège! Mais j'ai fini par arriver au magasin sans encombre, et même à me garer, après avoir frôler laccident à cause d'une bonne femme qui roulait à contre-sens... sans déconner elle avait eu son permis où celle-là? Je suis descendue de la voiture complètement flappie, un peu sonnée, me demandant si tout le monde autour se rendait compte à quel point je n'étais pas sûre de moi, de mes gestes, à quel point je devais réfléchir à tout ce que je faisais tellement ça n'était pas encore naturel. eJe ne pense pas, les autres s'en fichaient royalement, mais moi j'avais l'impression d'être habillée d'un tutu rose fluo avec des gants de boxe, ou quelque chose comme ça. Du coup, je suis allée droit vers le magasin sans réfléchir, genre tout est normal. Ce n'est qu'une fois rentrée à l'intérieur que j'ai réalisé que je n'étais pas dans le bon magasin. Merde. Je suis ressortie après avoir fait un petit tour, histoire de toujours faire genre tout est normal, et je suis rentrée dans le bon magasin cette fois.

Il m'a fallu très peu de temps pour choisir ce que j'étais venu chercher, mais un temps infini pour me décider à sortir du rayon, à payer, et à retourner à la voiture. Je n'étais plus du tout sûre d'être capable de rentrer chez moi avec cette voiture. Dumoins pas en la conduisant. Je peux la pousser? Pfff arrête, aller du courager. Je me décide, je vais payer. Je suis tellement à côté de la plaque que je donne la mauvaise carte bleue à la caissière. Après avoir tapé mon code, la machine dit: carte périmée. Merde, merde! Elle rigole - la caissière pas la machine hein - je repasse la bonne carte. Impécable. Je me retrouve finalement sur le parking, face à ma voiture. Elle est énorme. Je me sens toute petite. Moi j'ai dix ans, comment je peux conduire ce truc??? Bon je me rassure très vite, je vais rentrer comme je suis venue, y'a pas de raison. surtout qu'en fait j'oublie vite le détail de "je suis morte de peur au volant" parce que je découvre un truc génial: punaise quand on a une voiture et qu'on fait des courses, on a pas besoin de fourrer ses achats dans son sac à dos avant d'enfiler son casque et ses gants! D'abord parce qu'on a pas de sac à dos, on a un joli sac de fille avec des fleurs dessus, ensuite, on a pas besoin de se trimballer avec un gros casque et des gants énormes, et surtout, il suffit d'ouvrir la portière et de poser ses achats sur la banquette!!! Moi je vous le dis, le bonheur tient à pas grand chose.

Je m'assoie donc au volant avec un sourire niais. Je sors du parking un peu plus confiante, mais c'est pas encore ça. Je rentre tranquillement, j'arrive mieux à me concentrer, je fais moins de bêtise qu'à l'aller. Je me retrouve à me garer dans la cour sans même avoir réaliser ce que je viens de faire. Je coupe le contact, je sors la clef. Touille couine pour que je la libère. Je suis épuisée. Mais plutôt fière de moi.

J'ai conduit comme une grande pour la première fois.

Mais là tout de suite je suis pas prête de recommencer!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un revenant! J.Dean, je me demandais où tu étais passé! Ca fait plaisir de te relire à nouveau!<br /> <br /> Oui oui je vais rouler, j'ai déjà recommencé et je me suis prévue des trajets de plus en plus longs et de plus en plus compliqués... vivement que je sache vraiment conduire! ;)
Répondre
J
Félicitations les toutes premieres sorties tu vas avoir des frayeurs et on doute et on hésite tellement on a peur a sortir la voiture. Roule(ma poule lol) les heures ou il y ' a moins de circulation pour se faire la main.<br /> PS:éssaye de mettre une deuxieme couverture ds la boite a gants pour amortir les chocs de touille
Répondre
N
Bien sûr que tu vas recommencer... :)<br /> Garde confiance !<br /> Bises
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité