Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
14 mai 2008

Bienvenue chez les fous

Catégorie: Home sweet home

Imaginez-vous prendre un rendez-vous avec un agent immobilier pour faire l'état des lieux de sortie d'un appartement. Imaginez-vous faisant l'effort de vous rendre sur place alors que vous avez mal dormi. Imaginez-vous attendant une heure - parce que oui les agents immobiliers sont toujours en retard c'est bien connu - et ne voyant toujours personne arriver après tout ce temps, imaginez-vous appelant l'agence... pour vous entendre dire que vous n'aviez pas rendez-vous.

Bienvenue, vous venez d'entrer dans la quatrième dimension.

Et en plus de me dire de la façon la plus désagréable et méprisante qui soit - alors que j'étais moi restée rès polie et compréhensive - que je n'étais notée nulle part et que non je n'avais pas rendez-vous - donc que j'attendais depuis une heure pour rien - on m'a littéralement traitée de menteuse, en me disant que je n'avais pas pu prendre rendez-vous avec un monsieur, que c'était "impossible", et qu'il n'y avait aucune trace de mon appel. Ben tiens. C'est connu, je m'éclate à simuler de faux rendez-vous avec des agences immobilières pour occuper mes mercredis matin. Et la marmotte...

Mon portable a décidé tout seul de mettre fin à l'appel alors que la bonne femme de l'agence me mettant en attente pour la quatrième fois. Des fois les machines font des choses intelligentes. Du coup je suis rentrée. Forcément à peine arrivée je tente de rappeler l'agence depuis mon fixe, mais pensez-vous donc, à midi tapante, y'a plus personne. Sauf que quand je branche mon portable agonisant sur son chargeur, et ben j'ai u message. D'un monsieur très désagréable - tiens serait-ce un critère d'embauche dans cette agence? - qui me demande de le rappeler. Ce que je fais.

J'ai eu l'impression d'être chez le directeur en train de me faire gronder parce que j'avais triché à un devoir. On me reproche de pas avoir pris le nom de la personne qui m'avait fixé le rendez-vous, en me parlant de professionalisme. Euh... c'est eux ou moi les professionnels dans l'histoire? Enfin bref, il finit par me dire qu'on va prendre un nouveau rendez-vous, mais dans les règles de l'art. Il est pas content, alors que c'est moi qui devrait gueuler. Il ne me laisse pas vraiment le choix, me fixe un rendez-vous pour vendredi soir. Me noie sous les références, genre vous êtes idiote alors notez bien tout hein. Moi je fais comme on me dit, je dis oui, oui, j'en mène pas large, j'ai horreur de me faire engueuler et qu'on me traite comme une sous-merde, et je suis fatiguée. Merci, merci, je racroche.

J'ai plus qu'à aller me coucher, tellement je suis contrariée et fatiguée. Avec l'impression d'être passée dans une distorsion de la réalité, d'être tombée l'espace d'un instant dans un monde où les gens sont agressifs et prétentieux, et où vous n'êtes rien. Terrifiant.

Je vais donc faire une sieste, et après quelques heures agitées - non parce que là je suis contrariée jusqu'à vendredi donc bon - le téléphone me réveille. Je décroche pas. Ca insiste. Je décroche.

C'est la bonne femme de l'agence - qui a nettement rabaissé son caquet - qui m'explique que bon, la personne qui m'a fixé un rendez-vous ce matin, ben euh... elle avait pas pris le bon planning.

...

Euh, vous voulez dire le gars ignoble qui se la jouait "il faut savoir de quoi on parle là, il faut être professionnel!"?

Ben ouais celui-là meme. Ce blaireau s'est planté de planning et donc mon rendez-vous doit être reporté. Je suis de retour dans la quatrième dimension. La bonne femme soudain devenue nettement plus courtoise et agréable me fixe un nouveau rendez-vous sans broncher. Avant de me souhaiter une bonne soirée.

Je raccroche. Je me demande si j'ai vraiment rendez-vous avec quelqu'un vendredi. Si ça se trouve, j'ai encore halluciné ce coup de fil... Je ne suis plus sûre de rien depuis qu'on me hurle dessus alors que j'ai rien demandé.

Bon messieurs dames c'est pas tout ça, mais j'aimerai bien rentrer dans ma dimension maintenant...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh la la:<br /> je relis et je les vois les fautes, hein, pas la peine de me les souligner: elles sont énormes!<br /> Je ferai mieux la prochaine fois...
Répondre
V
Te laisse pas faire!<br /> Je déteste les gens qui vous regarde comme si vous étiez des erreurs ou comme si eux valait bien mieux que vous!<br /> Prépare-toi une ou deux phrases pour vendredi!<br /> Non mais!
Répondre
M
Bravo pour ton fair-play.<br /> Je pense qu'à ta place, j'aurai fait rabaisser le caquet et retrouver leur professionnalisme à ces zygotos dès le premier coup de fil. Et par forcément très courtoisement.
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité