Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
10 octobre 2007

Le doublé

Catégorie: Etats d'âme

Grisaille en ce moment, pour des conneries. C'est toujours comme ça dans la vie, dumoins dans ma vie, je me prends toujours la tête pour des choses qui n'en valent absolument pas la peine, et une fois passées, je me rends compte que franchement... ça n'en valait absolument pas la peine. CQFD.

La semaine prochaine je suis en stage de formation. A 60km de chez moi, sans voiture. J'ai bien appelé quelques collègues du coin qui sont elles aussi en formation la semaine prochaine, le seul hic étant que même si elles bossent par ici, elles sont toutes de Bordeaux et donc ne risquent pas de pouvoir me dépanner. J'ai donc du me rabattre sur la proposition d'une de mes parents d'élèves, qui est en congés et qui a accepté de faire la route spécialement pour moi, matin et soir, pendant les quatres jours. Ce qui est très très gentil de sa part, et qui bien évidemment me gène beaucoup. D'autant plus que question route, on est servi. Pour éviter les bouchons du matin, il faudra partir à 7h... sans commentaire.

Au final tout ce bordel pour aller à ce stage à la con. Un stage où je ne vais pas apprendre grand chose, voir rien, ce n'est qu'une piqûre de rappel de l'iufm. Je pourrais comme tous mes collègues prendre ça comme une "semaine de vacances sans élèves". Sauf que justement moi, dans mon boulot, mes élèves c'est la seule chose que j'aime. C'est tout le reste qui me fait chier. Faire semblant de réfléchir, d'échanger, monter des projets à tout va comme si enseigner ne se résumait plus qu'à ça, sourir pour la photo en somme. Faire semblant qu'on est une grande famille de gens compétants et concernés, quand on est juste des pelés qui se la pètent, ni plus ni moins, chaperonnés par une main de fer dans un gant de fer, des fois qu'on sourit pas assez.

Vous l'aurez compris, le système commence à me gonfler. C'est pas nouveau. Je retrouve juste des sensations d'absurdité que je croyais avoir laissé derrière moi mais qui ont fini par ressortir. Y'a pas. On n'échappe pas à la connerie ambiante, au politiquement correct et à faux-cul land. Même en se plogeant dans la ruralité extrême, la société vous rattrape. Fuck.

Du coup en ce moment j'ai à la fois les emmerdes dues à mon éloignement et à la fois les emmerdes dues à la société. Je cumule l'incumulable.

Et ça me rend argneuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifique coup de gueule : je retrouve toutes les impressions nauséeuses qui m'avaient parcourue quand je bossais dans l'éducation nationale, le côté bien théâtral de la machine où chacun s'applique à donner le change pour cacher incompétences et glande en puissance...
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité