Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
26 juin 2007

Flottement

Catégorie: Etats d'âme

Ces derniers jours, je ne vis pas ma vie, j'ai plutôt l'impression de la regarder depuis l'extérieur de mon corps. Tout ce qui m'arrive ne s'est jamais vraiment passé, dumoins c'est l'étrange sentiment que j'en ai. Je suis là mais tout semble être imaginaire. Rien de tout ceci ne semble vrai. Ni la kermesse, ni le voyage de fin d'année, ni même cette année dont je viens à bout, en me demandant comment, comment elle a fait pour passer si vite, pour être si floue et paraître si loin déjà...

Tout ceci à l'air d'un rêve, ou plutôt non, d'un très lointain souvenir, qui ne serait pas à moi.

Publicité
Publicité
19 juin 2007

A l'affiche ce soir...

Catégorie: Anecdotes:

Oui oui oui, faut vraiment que je trie et que je range mes cassettes vidéo... je sais. 

DSC03320

Mais j'ai pas le temps!

J'ai même pas le temps de les regarder. Je me retrouve à chaque fois à sortir en catastrophe le précédent enregistrement oublié dans le magnétoscope pour y mettre une autre cassette pour un nouveau enregistrement... d'où le tas.

Le mois de juillet s'annonce chargé.

19 juin 2007

Confessions intimes

Catégorie: Anecdotes

Puisque c'est ma filleule qui le demande, je veux bien me plier à ce petit questionnaire, et puis c'est plutôt drôle! Attention les yeux...

La luxure : qu'est-ce qui vous fait fantasmer ?
Les hommes... tout le temps, partout, pour pas grand chose, une montre à un poignet, la jointure de leurs doigts, la tension du cou, les postures, les intonations dans leurs voix, le pli d'un pantalon, d'un tee-shirt, leur concentration, leurs moqueries, les poils sur leurs avant-bras, leurs mollets, leurs cheveux, leurs affaires, leurs pensées... ils me fascinent et me font fantasmer, c'est chimique, psychique, épidermique, et parfois presque obsessionnel...

L'orgueil : de quoi êtes-vous la plus fière ?
De mon don pour l'écriture, alors que je n'y suis pas pour grand chose. De mon métier, parce que je le fais bien. De la personne que je suis devenue, de mon histoire. Et de ma famille. Mes parents, mon petit frère. Parce qu'ils sont forts, parce qu'ils sont justes, parce qu'ils sont des gens de biens. Je suis très fiers des miens, très très fiers d'eux.

La colère : qu'est-ce qui vous met hors de vous ?
Quand je me laisse aller à la méchanceté. Quand j'abandonne mes utopies. Quand je trahis mes croyances. Quand je ne suis plus fidèle à celle que je suis. Que je laisse les autres faire, choisir. Quand je me plie. Quand j'arrête de me battre. Juste parce que c'est plus facile.

La gourmandise : quels sont vos plats préférés ?
Sans hésitation: la blanquette au citron et le boeuf bourguignon de ma maman... et puis j'avale quantité de bonbons tous les jours, je ne peux pas m'en passer!

L'avarice : cigale ou fourmi ?

Cigale, désespérement cigale... avec un ascendant fourmi quand même, juste assez pour couvrir les galères. Sinon je suis incapable d'économiser pour me payer un truc... c'est peut être glauque à dire mais si vous passer sous un camion ce soir, on vous enterrera pas avec votre livert d'épargne. L'argent, c'est un truc fait pour vivre le moment présent, sans abuser non plus, mais je préfère emprunter plutôt que d'entasser.

L'envie : qu'est-ce qui vous rend jalouse ?
Deux choses. La beauté, de ces beautés aériennes ou pleines de mystères, de ces beautés de danseuses, grâcieuses, félines, délicates... tout le contraire de moi! Et puis les amoureux. Les vrais amoureux. Même s'ils me terrifient, j'en suis aussi jalouse.

La paresse : comment aimez-vous vous relaxer ?
La seule chose qui me délasse vraiment, c'est de dormir. C'est même mon anti-dépresseur numéro un. Et puis il y a la télé. C'est bête à dire mais mon oreiller et ma boîte à image m'ont sans doute sauvé la vie, et encore aujourd'hui ils m'aident à tenir quand la vie me fait des misères...

Les personnes que j'engage à dévoiler leurs pêchés :
Cetaines ont déjà répondu donc je ne les remets pas... mais j'aimerais bien que Princesse, Fou Majeur, et Mam'zelle Groseille, et s'y collent à leur tour!

15 juin 2007

Hier il fera beau

Catégorie: Shoot Shoot Don't Talk!

DSC03176DSC03183DSC03188DSC03193DSC03171DSC03200DSC03201DSC03207

14 juin 2007

Un grand cri d'amour

Catégorie: Etats d'âme

J'ai pas envie de m'inquiéter. J'ai pas envie de faire des efforts. J'ai pas envie de m'en occuper. J'ai pas envie de me renseigner. J'ai pas envie d'appeler. J'ai pas envie de courir. J'ai pas envie de gueuler. J'ai pas envie d'y mettre du mien. J'ai pas envie de faire bien. J'ai pas envie de parler. J'ai pas envie de remplir les papiers. J'ai pas envie de réfléchir. J'ai pas envie d'organiser. J'ai pas envie d'y penser. J'ai pas envie de prévoir. J'ai pas envie d'être là. J'ai pas envie de savoir.

J'ai juste besoin que ça s'arrête.

Publicité
Publicité
11 juin 2007

Distortion carnivore

Catégorie: Au Boulot!

Ce midi Cléopatra appelle un de nos parents d'élèves vachement investi dans la préparation de notre kermesse pour lui parler de broutilles. Elle lui demande pour commencer et comme il se doit si elle le dérange, et j'ai bien compris à son ton - j'étais dans la pièce derrière - que quelque chose n'allait pas.

En fait le père de ce monsieur, autrement dit le grand-père d'une de mes gamines, venait de faire une crise cardiaque. On ne sait pas s'il est mort, ou s'il est à l'hôpital, on ne saura ça que demain, parce que du coup Cléopatra n'a pas insisté, normal. Sauf que j'ai du passer l'après midi avec la gamine sous les yeux, toute guillerette comme un beau jour de juin, ignorant totalement ce qui était en train de se passer, et que peut être son papou était mort. Distortion de la vie. Goût amer. Elle s'est étonnée un peu que sa maman ne vienne pas la chercher pour son rendez-vous de l'après midi chez l'orthophoniste... "Elle a du oublier maîtresse! C'est tout Maman ça!" m'a-t-elle lancé rigolarde en déserbant à pleine poignées notre potager.

Pincement au coeur.

La vie a des dents.

5 juin 2007

Relâche

Catégorie: Anecdotes

Journée de merde. Bien contrariante comme il faut.

Heureusement qu'en rentrant, y'a le téléphone avec maman, du pain, du nutela, et un western avec Clint Eastwood.

4 juin 2007

Euh... et le joli mois de Mai?

Catégorie: Au Boulot!

Journée de folie, sur les chapeaux de roues. La kermesse qui approche à grand pas, avec mon idée brillante de petit récital de poésie qui se transforme en superproduction digne de brodway. Il va falloir que j'embauche une accessoiriste avant longtemps. Ce qui devait être une mise en scène minimaliste voir dépouillée est passé entre les mains de mes élèves... résultat? Il me faudrait le faiseur d'effets spéciaux de Georges Lucas - ndlr: le môsieur qui a fait Star War pour les têtes en l'air.

Eux ils sont ravis, excités comme des puces, morts de rire rien qu'à s'imaginer déguisés - surtout que les filles veulent être déguisées en mousquetaires et les garçons en paysannes... ça va donner. S'ils arrivent à finir les 6 poésies sans être morts de rire, ça sera déjà bien!

Moi je sais plus où donner de la tête, entre les accessoires à récolter/fabriquer, le projet d'écriture à finaliser en arts plastiques puis à imprimer et relier, notre frise récapitulative d'histoire à caser au milieu, et le programme qui n'est pas fini! Il y a aussi la liste des commandes, calculer au plus juste le budget, courir après le garde-champêtre pour lui expliquer comment il faudra nous installer la scène, préparer les lots pour le jour J, décider du parcours de notre voyage de fin d'année, imaginer et réaliser le cadeau de fête des pères qui me screugneugneu - parce que le cadeau de fête des mères était un ratage complet! - et les tickets de tombola à compter/distribuer/réclamer/recompter/redistribuer/etc...

Aujourd'hui j'ai écrit Juin au tableau pour la première fois. Ben j'ai comme l'impression que ce mois là va être très court aussi.

2 juin 2007

Les envahisseurs

Catégorie: Home sweet home

Après démontage laborieux et mise en kit du meuble sous l'évier de la cuisine, après examen minutieux du dessous de ma baignoire, après découpage de trou à la scie dans le mur de mon salon, après scrutage de la bonde, des joints, et du reste... le plombier, le nez dans le placo et les tuyaux, conclut mon angoisse par un "ah ben voilà!" qui fait retomber mon stress à zéro.

- C'est le trop plein qui n'est pas raccordé... c'est pour ça que c'est tout rempli d'eau dessous.

Oui. Et accessoirement c'est aussi pour ça que le mur de ma cuisine - et maintenant aussi de mon salon - se couvrent très esthétiquement de jolies moisissures noires et moutarde.

Bon au moins, c'est pas le joint de la baignoire - lequel m'était apparu comme limite après examen hier soir - qui est en cause. Ce qui m'arrange, vu que je ne sais pas si le propriétaire n'aurait pas pu me mettre l'histoire sur le dos avec un défaut d'entretien ou un truc du genre si ce dégât des eaux avait été causé par un joint de baignoire parti en miettes... Sans parler de la grosse honte vis-à-vis du plombier qui après avoir tout démonter et fait un trou dans le mur, m'aurait regardé en disant: Et alors? Ca s'entretient un joint de baignoire ma petite demoiselle! Ouf. Là, c'est clairement pas de ma faute.

Reste que c'est quand même merdique hein. J'ai tout plein de moisissures et d'après le plombier, on peut rien faire tant que ça n'a pas séché... "et y'en a au moins pour trois mois pour que ça sèche là". Ouais tu m'étonnes... confiné sous la baignoire y'en a pour des siècles oui!

Du coup va falloir que je m'habitue à la nouvelle déco, et que je fasse en sorte surtout que ça ne prolifère pas trop. Parce que le côté esthétique bon à la limite... on s'en fout. Par contre, côté hygiénique, je suis pas rassurée par ses drôles de moisissures mousseuses qui colonisent rapidement et sûrement ma cuisine. J'ai même presque l'impression qu'elles m'observent.

Bon où j'ai mis le numéro des Mens in Black moi?...

Publicité
Publicité
In my Pocket
Publicité
Publicité