Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
17 novembre 2006

Les rebelles

Catégorie: Poésie

Nuits vagabondes
Qui s'éternisent,
Tranquilles, mon ami,
Et improbables.

Rêver, rester debout, et aller
Avec la course des nuages,
Paravents irréels
Harnachés aux ailes des anges.

Passant la lune,
Prenant la lumière comme un souffle divin,
Poussés vers notre avenir,
Regarde les se hâter lentement.

Si sûrs, et silencieux,
Chevaux blancs galopants, célestes,
S'étirant dans le nuit,
Prairie d'océan

D'un bleu magnétique.
Etrange,
Immense cavalcade sereine,
Inaccessible beauté

Que ne suis-je le cavalier au flanc de ces rebelles,
Passant sans mot dire,
Digne, indifférent,
Rejoignant l'horizon.

Pris dans la horde,
Il suffirait de fermer les yeux.
Fantastique équipage
Qui m'emporterait,

Vague d'éther
Filant, pour l'éternité.
Accroché à leur crinières triomphantes,
Je serai libre, ami.

Je serai.

big_20foot
                                                              Clouds by Unknown

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime bien ce que tu fais quand meme (poutasse !)
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité