Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
29 mars 2006

Pilote automatique

Catégorie: Interludes

Les moutons ont des bergers, les hommes ont des sociétés.

Shepherds for sheep, and society for humans.

winged_victory_by_andrea_malagodi
                                                          Winged Victory by Andrea Malagodi

Publicité
Publicité
29 mars 2006

La 4ième dimension

Catégorie: Anecdotes

Aujourd'hui je me suis levée pour aller en cours alors que j'avais pas cours, j'ai vu une voiture faire une marche arrière en plein milieu d'une avenue sans personne au volant, j'ai trouvé un aquarium en parfait état devant la poubelle en bas de chez moi...

Une journée normale quoi.

18 mars 2006

Faites vos jeux!

Catégorie: Au Boulot!

Prise de tête pour nomination. 25 voeux à rendre pour demain soir. L'excitation d'un premier poste bien sûr, bien tempêrée par le fait que cette semaine je dois pondre un mémoire de trente pages à partir de rien. Que la semaine suivante faudra pondre un projet de "dire-lire-écrire" pour des gamins de 4 ans que je n'ai même pas encore vu. Ah oui parce que je l'ai pas dit mais donc mon prochain stage ça sera dans une classe de petite section, à 5 min à pied de chez moi. Vernie, je sais.

Reste que faire des voeux alors que la titularisation est loin d'être acquise, ben c'est... frustrant. Surtout quand en plus on se retrouve à faire des voeux prise de risque pour tenter d'avoir un poste pas trop pourri assez rapidement. C'est tellement compliqué que je vous épargne la leçon sur "comment participer au mouvement de 1er degrè"... retenez que c'est chiant, basta.

Du coup mon choix s'est porté sur des postes un peu particuliers, les chargés d'école. En clair il s'agit de classe unique en campagne où on assure aussi du coup la charge de direction. Un truc bien galère mais ma foi ça me tente bien. Me demandez pas pourquoi parce que pour une première affectation ça doit être le truc le plus galère par exellence, dumoins sur le papier. En vérité, de ce que j'en sais, de toute façon les premières affectations sont toujours galères. Enfin bref, moi j'ai envie de tenter ça. Surtout que la campagne ça me dit bien, la ville j'en ai ma tasse là.

Donc comme je le disais dans un post précédant, chiche que je prend un poste à la con. Ben c'est en passe de se faire, dumoins je postule pour. Puisque en plus de ça le coin du département qui me plait le plus c'est un de ceux qui ont le plus mauvaise réputation, le blayais pour ceux à qui ça dit quelque chose. Me voilà bien embarquée je vous le dis.

Et le Capitaine mort de rire braille à qui veut l'entendre....

"Rien ne va plus, Moussaillon! Rien ne va plus!

- Ah bon Capitaine, ça va pas?

- Ah parbleu Moussaillon pour sûr que ça va! C'est tout ce que j'aime même!

- Quoi donc Capitaine?

- L'aventure voyons! L'aventure! Ca sent l'aventure tout ça sacrediable!

- J'sens rien Capitaine.

- Ouvrez vos naseaux Moussaillon!

- Sauf votre respect Capitaine y'a que les chevaux qui ont des naseaux...

- Ne jouez pas sur les mots Moussaillons! Ne jouez pas avec mes nerfs!

- Désolé Capitaine.

- Alors vous sentez maintenant?

- Absolument Capitaine, ça sent l'aventure.

- Oui! L'aventure! C'est ça!

- Ca faisait un bail Capitaine...

- Longtemps Moussaillon, trop longtemps! Mais on ne peut pas garder les chevaux en cage!

- Sauf votre respect Capitaine, c'est les tigres qu'on met en cage...

- ...

- Désolé Capitaine.

- Un jour vous finirez sur la planche Moussaillon.

- Je sais Capitaine.

- Ah les moussaillons... ce n'est plus ce que c'était.

- Tout se perd Capitaine. Même que vous l'avez dit vous même: rien ne va plus.

- Par tous les enfers Moussaillon,  bein sûr que ça va! Ca va mieux que jamais!

- J'comprend plus rien Capitaine...

- Y'a rien à comprendre Moussaillon! Préparez donc la grand voile, ça vous occupera.

- A vos ordres Capitaine.

- Et croyez moi, on lève l'encre bientôt!

- Je vous crois Capitaine.

- Y'a plutôt intêret Moussaillon. Sinon c'est la planche.

- Je préfère la voile.

- Filez!

- ...

- Mesdames et Messieurs, Capitaines et Cannoniers, Pirates, Galériens et Mousaillons! Je vous le dis: faites vos jeux! Faites vos jeux!

- Euh Capitaine?...

- Quoi?

- Je reste à la voile ou bien je dois jouer moi aussi?

- Hors de ma vue Moussaillon!

- A vos ordres Capitaine...

- Mesdames et Messieurs, les jeux sont faits! Les jeux sont faits, et rien ne va plus!"

11 mars 2006

La dure vie des héros

Catégorie: Au boulot!

Non sans rire faut que je bosse mais là j'en ai marre. Je viens laborieusement de trouver la première partie de mon mémoire -grâce à la participation active de maman d'ailleurs qui fait office de répétiteur- et j'en ai déjà marre.

Alors que je suis sensée envoyer cette semaine à mon directeur de mémoire -une espèce de tâche qui fait office de- le plan et la première rédaction de l'intro et de la conclusion.

Je suis loin du compte. Et la seule chose que j'ai envie de faire c'est de me vautrer sur le lit pour jouer à "Frankestein le maudit: un livre dont vous êtes le héros"...

C'est coton d'être un héros moi j'vous l'dis.

11 mars 2006

Motivation zéro

Catégorie: Au boulot!

Il faut que je bosse. Il faut que je bosse. Il faut que je bosse. Il faut que je bosse. Il faut que je bosse. Il faut que je bosse. Il faut que je bosse. Il faut que je bosse. Il faut que je bosse...

Bon aller je vais goûter.

Publicité
Publicité
10 mars 2006

Rencontre du troisième type

Catégorie: Anecdotes

Hier comme j'étais pas là de toute la journée -cours obligent- et que l'edf devait passer relever le compteur, j'avais fait comme ils disaient de faire dans la lettre que j'avais reçu quelques jours plus tôt: j'avais découpé le petit papier et je l'avais accroché sur le pallier avec les bons numéros -drôle de loto- pour que le gars de l'edf puisse quand même faire son relevé.

Mais comme je suis une fille sympa j'avais mis un petit mot avec. Ben ouais j'allais pas bêtement punaiser ce truc sur ma porte quand même. On est pas des bêtes. Surtout qu'il y a quatre étages sans acsenseur pour monter jusque chez moi. Ca mérite bien un petit mot.

edf

Ben le gars de l'edf a du trouver ça sympa -super c'était fait exprès!- et il m'a écrit un petit merci! Ouais je sais je vis dans un monde étrange. Mais j'aime ça!

Délire.

5 mars 2006

Fichtre!

Catégorie: Anecdotes

En faisant mes courses au supermarché vendredi aprem -alors que j'aurais du être en cours bouhou c'est pas bien ouais ben m'en fout- je n'ai pas pu m'empêcher comme d'habitude de faire un tour rayon librairie. Et là, en tête de gondole qui me tend les bras, claquant comme pas permis, le dernier opus du maître. Ahhhhhhhh! Je me jette dessus mais bon, pas folle je sais très bien que c'est un peu trop cher, pas vraiment raisonnable. Je feuillette, je craque, ça a l'air d'un très bon cru. Reste que je me dis que comme d'habitude je vais attendre qu'il sorte en livre de poche. Oui, c'est mieux comme ça. Je repose le bouquin...

Et là arrive une petite vieille en charentaises miteuses, courbée sur son caddie comme si c'était un déambulateur -caddie contenant uniquempent des croquettes pour chat, de la salade, et des bonbons à la menthe- et qui fonce tête baissée vers l'étalage de livre. Et d'une poigne de fer, sans aucune hésitation, elle attrape un des bouquins emballé sous plastique et le file direct dans son caddie avant de repartir de son même pas traînant.

Je suis restée estomaquée par la détermination de cette petite vieille. Et je me suis dit que je ressemblerais peut être à ça dans 50 ans. Du coup j'ai acheté le bouquin aussi. En souvenir de cette vision hallucinante.

Et maintenant je devrais bosser sur mon mémoire, mais bien sûr le bougre me fait de l'oeil depuis la table basse...

king

Publicité
Publicité
In my Pocket
Publicité
Publicité