Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
19 septembre 2005

Pilote automatique

Catégorie: Au boulot!

En ce lundi j'ai encore lâché du leste. Quelque chose qui décroche, qui se détache, qui part se perdre dans l'univers, dans l'infini de l'espace. A la place je gagne un m'en foutisme teinté de résignation. Du laisser faire, laisser aller. Pas pisser plus loin que nécéssaire, et le nécessaire pisse pas bien loin. Se contenter du peu, puisque c'est suffisant. Acte de présence, phrases de circonstance. Ni plus, ni moins. C'est convenu comme en société, c'est du vent pour rien, comme en société. Pas vraiment efficace, quand même un peu utile. Un peu je crois. Quoi que. Se dire que tout ça ce n'est pas l'essentiel.

Je me demande pas ce que je fais là, au moins ça je le sais. Je les calcule pas plus que ça, ils sont là c'est tout. Je me sens un peu le cul entre deux mondes. C'est même pas plus génant que ça. Je commence à comprendre qui je suis. A comprendre comment ça marche. Et à l'intérieur je suis mieux que jamais. Les autres autours, finalement, ne sont que les autres autours. Je ne fais pas plus d'efforts que ça. Je navigue dans le courant. Parce que le reste ne vaut pas la peine.

J'envisage pas, j'ai jamais su faire.

Ce que je sais, c'est que rien n'est vraiment grave. Et que demain n'existe pas.

Et tout le contraire me fatigue.

Publicité
Publicité
15 septembre 2005

Le grand saut

Catégorie: Etats d'âme

Pas de post depuis plusieurs jours pour cause de je me jette après les murs. Première semaine de boulot. Difficile de jongler entre les impératifs de la vie quotidienne, et les cours, les projets à mettre en place, et la fatigue, et le stress de reprendre enfin une vie sociale. Beaucoup de travaille en groupe, et puis ça parle déjà de faire un repas de classe. J'ai du mal à trouver ma place, j'essaie de ne pas paniquer, et tout ça me demande un max d'énergie.

Positiver, ne pas s'inquiéter pour rien. Se laisser aller à être soi.

Surtout, surtout ne pas paniquer.

Jusqu'ici tout va bien.

 

10 septembre 2005

Pas de fumée...

Catégorie: Etats d'âme

Résumé à l'arrache d'une semaine merdique. J'ai eu droit:

- à des réunions chiantes où on m'a consciensieusement expliqué comment le métier de professeur des écoles est un métier à risque (on peut se faire soit casser le nez soit menacer de mort) et où on m'a explicitement indiqué que pas la peine de pleurer les affectations de stage se font au hasard (j'y crois à mort... trop conne).

- à des cours chiants où on m'a laborieusement fait l'inventaire de toutes les fonctions d'un ordinateur option j'arrive de mars et j'ai jamais vu un pc (quoi que des fois on se demande...)

- à des rencontres/conversations avec des gens qui ne parlent que d'eux et où quand j'arrive à en placer une tout le monde s'en fout.

- à une visite médicale très chiante où on m'a prise pour une bille genre "moi médecin/infirmière, toi pauv' conne", vive la médecine du travail.

- à un après midi shopping de cauchemar où je me suis fait chier royal, pour pas changer, et qui s'est fini quand Choute m'a déposée comme une pauvre merde devant un arrêt de bus à six heures et demi du soir après avoir fait un méga détour en voiture pour récupérer ses rideaux.

Voilà. Conclusion de la semaine: je suis vraiment une conne. Et la conne est fatiguée.

Moi je vous le dis. Ca va sentir le souffre avant longtemps.

2 septembre 2005

Premier round

Catégorie: Au Boulot!

Cinq minutes en coup de vent pour dire que hier c'était ma pré-rentrée et que ça c'est passé. Un peu difficilement à vrai dire, et encore c'est une façon très pudique de dire les choses. On a frôler la catastrophe. Enfin bon, au final on s'en sort bien. Espérons que la suite ira mieux.

Au moins je suis très fière et très contente de rejoindre la grande famille de l'éducation nationale et plus encore de le corps même de la République.

Et puis quand même c'est un boulot, un vrai. Et pas n'importe lequel. Quand j'étais petite je jouais beaucoup à la maîtresse. Aujourd'hui je vais le devenir pour de vrai. Y'a pas à dire, ça le fait.

Et puis il se passe enfin plein de trucs intéressants dans ma vie!

...

Heureusement qu'il y a un paquet de points positifs pour endiguer un minimum mes angoisses les plus profondes.

Publicité
Publicité
In my Pocket
Publicité
Publicité