Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
19 septembre 2005

Pilote automatique

Catégorie: Au boulot!

En ce lundi j'ai encore lâché du leste. Quelque chose qui décroche, qui se détache, qui part se perdre dans l'univers, dans l'infini de l'espace. A la place je gagne un m'en foutisme teinté de résignation. Du laisser faire, laisser aller. Pas pisser plus loin que nécéssaire, et le nécessaire pisse pas bien loin. Se contenter du peu, puisque c'est suffisant. Acte de présence, phrases de circonstance. Ni plus, ni moins. C'est convenu comme en société, c'est du vent pour rien, comme en société. Pas vraiment efficace, quand même un peu utile. Un peu je crois. Quoi que. Se dire que tout ça ce n'est pas l'essentiel.

Je me demande pas ce que je fais là, au moins ça je le sais. Je les calcule pas plus que ça, ils sont là c'est tout. Je me sens un peu le cul entre deux mondes. C'est même pas plus génant que ça. Je commence à comprendre qui je suis. A comprendre comment ça marche. Et à l'intérieur je suis mieux que jamais. Les autres autours, finalement, ne sont que les autres autours. Je ne fais pas plus d'efforts que ça. Je navigue dans le courant. Parce que le reste ne vaut pas la peine.

J'envisage pas, j'ai jamais su faire.

Ce que je sais, c'est que rien n'est vraiment grave. Et que demain n'existe pas.

Et tout le contraire me fatigue.

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité