Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
23 juillet 2005

Good bye student!

Catégorie: Au boulot!

Quelques jours déjà que j'ai reçu mon affectation, mais j'ai oublié d'en parler. Comme je m'y attendais un peu et surtout comme je l'espérais, je reste sur la Gironde. Je suis contente, j'adore ce coin. En plus ça m'évite d'avoir à déménager en catastrophe, ça aussi ça m'arrange pas mal.

N'empêche ça fait bizarre de recevoir cette lettre qui dit en grosses lettres grasses: Avis d'affection en qualité de professeur des écoles stagiaire. Je la relie de temps en temps. Pour essayer de réaliser. Super bizarre de me dire que maintenant je fais partie de la grande famille de l'éducation nationale. C'était pas prévu, pour tout vous dire. Ca a jamais été dans mes plans, jusqu'à très récemment. Et puis je pensais vraiment qu'il me faudrait une deuxième tentative pour réussir le concours. Du coup j'étais pas du tout préparée à la recevoir, cette lettre.

Super bizarre de réaliser que je vais avoir un boulot, un vrai. Où on est utile à quelque chose, où on a des responsabilités, des devoirs, des collègues, des supérieurs. C'est du sérieux. Au secours. Je sens la panique pas loin. Faudra que je fasse un autre post pour parler de ça.

Revenons-en au courrier. Avec l'avis d'affectation, y'avait aussi le relevé de note. Oups. Carotte à l'habitude de maintenir mordicus que dans la vie je fais tout au "raz de poil de cul". Je vais finir par croire qu'il a raison. Cette fois là encore ce fut juste. Je suis 402° au classement avec un total général de 226 points, sachant que le dernier admis a un total de 220 points. J'étais limite. Et à la vue des notes je comprends pourquoi. Je m'en tire avec un 12 en français et un 12,25 en maths. Honorable mais pas mirifique. Le quoéficient 4 ne pardonne pas. Le reste est coef 2 seulement. En arts plastiques un petit 12. En sport lamentablement un 8,5. Sans commentaire. En histoire géo c'est le pompon, avec 9. Tout ceci n'est pas brillant. Reste que j'avais une botte secrète, l'oral de préprofessionalisation. Coef 4 lui aussi. Le fameux oral devant l'inspecteur d'académie (tiens à ce propos, Maître Hérisson cher confrère, je suis surprise que vous ne connaissiez pas Raminagrobis! niark niark! bon je vous éclaire donc: dans les fables de la fontaine c'est tout simplement le prince des chats, un adorable personnage...), oral donc que j'avais bien senti. Ben faut croire. Parce que j'ai eu 17,5! Et c'est le prince des chats qui sauve ma tête!

Au bout du compte je suis belle et bien admise. Et je ne réalise toujours pas de trop. Comme si c'était une autre qui avait réussi. Je percute les choses au fur et à mesure. Là par exemple je me rend compte que le nom de cette catégorie n'est plus vraiment appropriée. Etudes. Je ne suis plus étudiante. Je fais désormais partie du personnel enseignant en formation. Trop fort! Je vais donc devoir inaugurer une nouvelle rubrique. Aucune idée du nom que je vais lui donner, mais une chose est sûre. C'est quand même vachement cool tout ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
putain tu vas avoir du boulot et for life ! trop belle la vie (comme dirait certains pequenauds de france 3). En plus t'as cartonné à l'oral. dis moi ton secret !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et puis franchement tu t'en tapes d'être passé à un poil de zob près (quoi c'est pas ça ?) dis toi que toi au moins t'es passée ! Enfin je dis ça mais quand j'ai reçu mes notes, moi aussi j'ai pas fais la fière.....
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité