Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
8 juin 2005

Hystérie

Catégorie: Au boulot!

Je vais pas bien. Je me sens pas bien. Au secours. C'est une horreur. Mes premiers oraux sont lundi pour les arts plastiques et mardi matin - à 7h30! - pour la préprofessionnalisation. Je suis à jour ni pour l'un ni pour l'autre. Pire même. J'ai rien foutu. Ou presque. Et j'arrive pas à m'y mettre. C'est la catastrophe.

Je devrais être accrochée au parchoc avec les dents, carburer à 200 à l'heure, jongler avec des fiches au kilomètre, avoir des tas de notions dans la tête... au lieu de ça je traîne mes guêtres et je dors. Je devrais démarrer au quart de tour et avoir un lion dans le moteur... une marmotte oui.

Je trouve pas le bouton du strater. Je suis morte de peur, contrariée, j'en ai marre, je suis fatiguée. La totale. Je vais me ridiculiser. Il s'agirait d'épreuves écrites, je crois que j'en aurais rien à taper, mais alors que dalle. Désolée Maman. Mais là les oraux, une horreur. Je vais passer pour une abrutie qui n'a pas bossé, et ça me soule. Je vais être minable, et j'aurai même pas d'excuse.

C'est comme si la terre s'était arrêtée de tourner. Y'a plus rien qui veut bouger, je suis plus qui je suis. Je vais pas tarder à manquer d'air, engluée dans une sorte de magma qui occulte tout. Je voudrais me secouer le poil mais j'y arrive pas. Ma tête est en mode off, incapable de penser à quoi que ce soit. Je n'imagine pas mon avenir, je n'ai pas d'avenir. D'ailleurs je ne vois rien venir. C'est le trou noir avant l'heure. Je décolle plus de la moquette. Je sais même plus pourquoi je fais tout ça, ou pourquoi je le fais pas. Y'a plus de raison, plus de question, rien qu'un tas de trucs que je devrais savoir et que je saurai pas et j'ai l'impression qu'on va m'abattre pour ça. Je suis paralysée à l'avance. Paumée, totalement paumée.

Putain de concours. Putain de vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
alors quand j'ai passé le concours, j'avais surtout une expérience en péri scolaire ou comme animateur (CLSH, colos, classes de mer...), mais ça remontait à pas mal de temps, je n'avais pas fait de stage en école, mais, comme je te l'avais peut-être dit, ma copine préparait le concours cette année là aussi (c'est un peu pour ça que je m'y suis lancé, par émulation collective, et me voila dans de beaux draps maintenant!), donc je n'ai pas fait de stage en école avant "l'après concours", mais j'avais quelques notions de la façon dont ça se passait par son intermédiaire... mais tu as fait un stage, toi non?
Répondre
E
ah tiens si une question (ouais par blog interposé c'est pénible mais c'est sur la lancée...) <br /> quand tu as passé le concours toi tu avais une expérience avec les enfants ou pas du tout? t'avais fait un stage en école comme conseillé ou pas? <br /> juste pour savoir... si je dois flipper tout de suite ou pas! :))
Répondre
E
ça fait du bien de lire ça... merci beaucoup!<br /> bien sûr que je vais pas caler si près du but (quoi un buffet où ça?? où ça??), surtout qu'ils réforment le concours pour l'année prochaine! exit les oraux, et bonjour la piscine... et comme la piscine c'est pas mon truc alors non, c'est hors de question de le repasser l'année prochaine! :))<br /> en tout cas merci, vraiment, ça me remonte le moral ton petit coup de gueule (et de savoir que toi aussi tu naviguais un peu à vue le jour J! :))<br /> aller hop je retourne à mes bouquins!<br /> hasta la victoria siempre!
Répondre
H
EH OH on va arrêter de paniquer, là, on va gentiment se sortir la tête de l'eau et se mettre à calmement faire ce qu'on peut, jusqu'au bout, mademoiselle... tu ne vas pas caler à 3 mètres du buffet, bon sang ! Indépendamment de ta préparation, tu vas dégager des choses lors des entretiens, ça aussi tu dois le cultiver, pas partir avec un moral de battue en te disant que tu vas etre ridicule, minable, sinon fallait rester chez toi! Sois à la hauteur et fonce! Y en a plein qui ont calé aux écrits, ma belle, toi tu es passée, c'est important, ça veut dire que tu as un minimum le profil... si je m'étais posé des questions sur ma préparation, je ne serais même pas allé aux épreuves (j'ai fait ma première analyse de travaux d'élèves en direct live le jour des écrits). Après, ça passe ou ça casse, mais va jusqu'au bout et aie foi en ce qui t'as permis, consciemment ou pas, d'arriver jusque là. Tu as quelque chose à mettre en valeur, manifestement, sois épanouie et confiante, moi aux oraux j'ai tenu des propos très vagues et manquant de culture pédagogique face au jury, mais j'ai essayé d'y mettre du bon sens et de prendre du recul, ça a suffi... Haut les coeurs, jeune fille! Sinon je vais me facher pour de bon !
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité