Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
30 janvier 2005

Dumb power

Catégorie: Anecdotes

Minuit moins le quart, Nicolas- de Pimprenelle et Nicolas mes voisins du dessous donc- vient sonner chez moi. Après m'avoir dit qu'il espérait ne pas m'avoir réveillée ou je sais pas quoi - visiblement pris au dépourvu par ma coupe de cheveux et ma mine ahurit il a été incapable de faire une phrase ordonnée et j'ai pas tout compris- il m'annonce ensuite qu'ils déménagent demain et qu'ils ont des trucs dans le congélo dont ils savent pas quoi faire et que donc si je les veux... ben pourquoi pas. Alors il part les chercher et moi je pense "tiens je vais pouvoir lui demander si c'est déjà reloué des fois qu'il sache"...

Quand il revient 2 minutes après il est un peu chargé alors je le fais rentrer et il dépose le tout sur ma kitchenette avant de commencer à me faire l'inventaire genre comme si on était des vieux amis -c'était très bizarre d'ailleurs- en me tutoyant tranquillement: t'as des steacks, un gigot d'agneau avec l'os -qu'est ce que je vais foutre d'un gigot d'agneau à moi toute seule j'en sais fichtre rien!- du persil et de la ciboulette hachée là tu vois -je savais même pas qu'on pouvait congeler ça- et il te reste 3 crèpes au fromage là et je sais plus quoi d'autre. Cool. Je suis un peu surprise mais je trouve ça sympa hein, ils auraient pu tout foutre en l'air après tout. Alors je lui dit au moins dix fois merci et douze fois que c'est gentil, et je le raccompagne à la porte.

Et c'est là que j'ai des envies de me coller la tête contre un mur. Il dit un "bon ben bonne nuit" en allant vers l'escalier dans le noir et moi tout ce que je répond c'est encore un dernier merci, et un "bye bye" absolument stupide. Pourquoi j'ai dit ça? Ils s'en vont demain, et au lieu de dire un truc du genre "ben bon déménagement alors" ou "bon courage pour demain"... moi je lance un petit bye bye guilleret complètement à côté de la plaque, avec un ton d'une naïveté joyeusement halucinante -genre le monde est magnifique tu veux pas la moitié de mon sandwich?- qui aurait pu faire croire que j'avais fumé un truc juste avant.

J'ai fermé la porte et je me suis traitée de cruche, y'avait vraiment de quoi. J'ai même pas demandé si c'était reloué. Le pire c'est que c'est même pas parce que je suis hyper timide genre j'étais tétanisée ou quoi, c'est juste je sais pas, chez moi y'a un truc qui fait pas contact, ou alors pas contact au bon endroit. Les réponses n'étaient pas appropriées aux stimuli... à vrai dire j'étais incapable de réfléchir à ce que je faisais ou de contrôler quoi que ce soit, c'est sorti tout seul, spontanément.

Disons les choses comme elles sont, je suis donc spontanément un peu abrutie. D'un côté je trouve ça affligeant, certes... mais de l'autre -et c'est une idée très récente- je ne peux m'empêcher de sourire en pensant que c'est vraiment moi, et que ça c'est bien.

Abrutie et fière de l'être? Presque.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
nianiania et ben si, toi je t'aime hérisson !<br /> et puis d'abord c'est CHRISTOPHE Hondelatte et pas Patrick.Stralalère !<br /> bon, ben c'est pas tout ça mais j'ai un clown à sucer euh à manger.<br /> Bisous
Répondre
H
n'écoute pas assayah, elle n'aime personne cette fille, ni les gosses ni les voisins, personne!! (ah si olivier minne et patrick hondelate, on est rassurés! assayah pas la peine de répondre c'est de l'HUMOUR). Quant au post sur la littérature enfantine, je n'ai pas répondu parce que je n'étais pas d'accord avec toi et que je ne voulais pas me lancer dans une polémique par post interposé (tu as toujours une adresse msn?)...
Répondre
A
faut pas de prendre la tete pour des voisins que se barrent (le pied ! )en plus je suis sure qu'il a meme pas fait gaffe.<br /> je hais les voisins, peuvent tous crever !<br /> gros bisous ma belle.
Répondre
E
tu crois pas que tout être humain a un réel potentiel d'abruti quelque part? et pas besoin de chercher bien loin pour le trouver d'habitude! :))<br /> contente de voir que tu vas mieux toi! tiens je pensais que tu commenterais plutôt le post sur la littérature pour enfant mais non... ton avis m'aurait bien éclairée pourtant!<br /> gros bisous!!!
Répondre
H
euh le manque d'a propos n'est pas en soi suffisant pour se voir catalogué(e) abruti(e). Il fat passer des tests plus poussés, voir si tu as un réel potentiel ou si c'est juste une saillie incongrue qui ne se renouvellera plus.
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité