Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
1 décembre 2004

Du plomb dans l'aile

Catégorie: Movies

Ce matin -si si je me suis levée exprès pour, même que j'avais mis trois réveils pour être sûre de me lever pour de vrai- j'ai donc été au ciné, voir 36 Quai des Orfèvres.

La critique tiendra en peu de chose: on attend tout le film que ça décolle, on a sans cesse l'impression que ça va enfin s'enclencher, et quand le générique de fin arrive ben on a l'air un peu bête parce qu'on attend toujours et encore que ça décolle. Finalement ben ça décolle jamais. C'est un peu lourd. Y'a un truc qui prend pas, et c'est difficile de dire quoi. Les acteurs sont bons mais on a parfois l'impression qu'ils alignent les répliquent avec un peu trop d'application. Le scénario est pas mal trouvé sauf que soit j'ai pas tout compris soit je cherche la petite bête, reste que certaines actions paraissent presque abérantes, comme un truc pas tout à fait bien huilé, et c'en est presque dommage tellement ça aurait pu être terrible.

Bon je vais pas l'assassiner non plus, c'est un film qui est sympa, à mes yeux il est entre le film policier et le film sur la police, tirant sur le drame psychologique peut être... en fait le soucis en sans doute là. Ce film n'a pas vraiment choisi son camp, et le spectateur se retrouve un peu le cul entre deux chaises. Reste que j'ai suivi jusqu'au bout, j'ai passé un pas trop mauvais moment, mais vaut mieux avoir une bonne raison d'y aller -a) vous êtes flic et vous êtes curieux forcément -b) vous adorez Depardieu/Auteuil -c)vous avez envie de vous faire votre propre opinion... en tous les cas, c'est pas non plus un navet, loin de là, donc pourquoi pas si ça vous tente!

En tout cas ce film aura au moins eu l'avantage de me faire lever ce matin.

Et demain je vais voir quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité