Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
4 septembre 2004

La teigne

Catégorie: Etats d'âme

Ce matin, enfin juste après quatre heure de l'aprem, j'ai ouvert un oeil mauvais, je me suis extirpée du lit en grognant, j'ai été à la salle de bain, me suis regardée dans la glace, et je suis retournée me coucher, en grogant. J'avais une sale tête aujourd'hui, j'étais pas d'humeur, envie de voir personne et surtout pas de sortir, une vraie loque. Y'a des jours comme ça je me déteste dès le réveil, c'est le blackout total d'entrée, aucun courage, même pas celui d'ouvrir les volets, j'ai l'impression que le monde entier m'en veut et qu'il guette à ma fenêtre pour m'agresser à peine j'y mettrais le nez.

Reste que le frigo se remplit par encore tout seul, et non l'option "remplissage automatique" ça se fait pas encore, donc fallait bien que j'aille faire les courses. Au départ, sincèrement, je me suis dit que j'avais de quoi manger ce soir, et que j'irai demain. Ouais mais demain ça sera pareil et en plus on sera samedi et donc t'auras encore moins envie d'y aller et en plus du coup ce soir tu vas bouffer n'importe quoi... oulala c'est bon la mauvaise conscience, on la ferme deux secondes!

Je lui ai cloué le bec en lui répondant que j'avais le droit d'être fatiguée et pas d'humeur, après tout je fais chier personne à repiquer le nez dans mon oreiller, alors pas la peine de jouer les inquisiteurs. Du coup elle l'a fermé. Deux secondes.

Si tu te lèves pas maintenant, t'iras pas faire les courses, et donc après tu seras en rogne contre toi même et t'auras encore moins confiance, et du coup t'iras pas courir alors qu'aujourd'hui on est vendredi et que tu dois aller courir, sinon jamais t'arriveras à avoir ce concours, si t'es pas motivée, regardes-toi... Ok! La ferme! J'me lève!

C'est comme ça que je me suis relevée, et qu'après une heure de tournage en rond, j'ai fini par aller faire mes courses, comme je le devais. Et que ce soir je suis même aller courir, comme je le devais. Au final je m'en sors plutôt bien, sans doute grâce à ma mauvaise conscience, cette teigne. Sauf que allez savoir pourquoi, aujourd'hui elle avait la niak, elle était remontée à bloc, mais c'est pas toujours le cas. Quand elle veut elle mord avec toutes ses dents, d'autres fois elle fuit et me laisse me démerder. Et je me demande comment je vais faire les jours où elle aura une panne d'oreiller, les jours où elle sera aussi minable que moi, et qu'elle ira se terrer dans son trou plutôt que de venir me titiller.

Je dormirai jusqu'à huit heure du soir et après je tenterai un suicide aux tic-tac.

L'année va être longue.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est pire que ça... je bosse! :))
Répondre
H
arg... plus de nouvelles depuis carrément plusieurs jours... Le suicide au tic-tac aurait-il eu lieu?
Répondre
H
purée vous êtes du genre expéditives avec vos prblèmes vous! Faites gaffe quand même, c'est peut-être une espèceprotégée. Moi, ça ne m'étonnerait pas que ce soit une espèce en voie de disparition, la conscience...
Répondre
E
Ben pour le complot faut attendre que le père noël se décide avec nos fusils! :))
Répondre
A
moi je dis va falloir faire un bon complot contre cette conne de mauvaise conscience... c'est vrai ça, est ce qu'on la fait chier nous ? elle a beau nous répéter que c'est pour notre bien j'y crois pas, c'est juste une grosse jalouse, NA !
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité