Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
15 août 2004

Bookstore

Catégorie: Au boulot!

Mes livres de cours sont arrivés cette semaine. Je ne crois pas l'avoir déjà signalé mais je me retrouve donc à préparer le crpe (concours de recrutement de professeur des écoles ou quelque chose comme ça... enfin pour être instit quoi) donc à le préparer par correspondance, avec le cned. Ben oui puisque j'ai été recalée à l'entretien oral d'admission en iufm. Enfin bon, tout ça pour dire que voilà, encore une fois je vais être livrée à moi même. Super. Je me plains pas trop parce qu'au moins je vais pouvoir faire les choses comme je les sens. Au final c'est pas plus mal. De toute façon j'ai pas le choix alors... arrête de pleurer et pousse la voiture!

J'avais pas eu le courage ni l'envie d'y jetter un oeil jusqu'à aujourd'hui. Mais faut bien s'y mettre, ou dumoins envisager de s'y mettre, alors un peu malgré moi j'ai fini par les ouvrir pour voir un peu. Au secours! Je me tape un coup de flip maintenant... Impossible de mettre les choses dans l'ordre, je suis totalement submergée, je me demande même si c'est vraiment jouable. Des gros volume à ingurgiter, sans trop savoir comment, et c'est que le début parce que ces livres là sont vraiment le truc basique. Y'en a plein d'autres qui sont sensés servir à approfondir ensuite. Quel merdier! Donc va falloir que j'achète encore un paquet de bouquins, et le reste ben va falloir que je louvoie à droite à gauche pour essayer de me les procurer. Rien que ça déjà c'est galère. S'il faut se prendre la tête rien que pour se procurer les bouquins, je suis pas arrivée!

Bon aller, j'essaie de me dire que ça va aller, que j'en suis capable, qu'il faut pas se noyer dans un verre d'eau. Hop hop hop, une deux trois, aller on y croit!

Que dalle... où est le chocolat?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
à ton service (lol)... herisson.sauvage@laposte.net
Répondre
E
Merci ça me remonte le moral! Je commençais à me demander s'il était vraiment possible de réussir sans l'iufm... tu en es la preuve! Bien sûr je vais profiter des quelques jours de vacances qui me restent, mais ça serait sympa si on pouvait en rediscuter, que que tu me donnes quelques conseils, sans vouloir abuser! En tout cas, y'a de l'espoir! Merci! :))
Répondre
H
coucou, voila quelques semaines que je suis ton blog de loin en loin. Je n'avais pas compris que tu voulais devenir instit. Pas de panique. J'ai moi même, un peu au dernier moment, tenté le concours sans passer par la case iufm, en candidat libre, et ça s'est bien passé. Je vais aborder en septembre ma troisième année d'exercice et je ne crois pas avoir été démuni devant la formation pour cause de sevrage iufm. Pas de panique!<br /> C'est clair qu'il va falloir procéder méthodiquement et comprendre l'esprit du concours et, comme tous les concours, montrer que tu as le profil qu'ils attendent. On en reparle si tu veux. D'ici là, profite de tes vacances, que diable!
Répondre
E
Ouais ben je crois que c'est pas demain la veille! :))
Répondre
C
tu vois tous ces bouquins eh ben c'est ça qui va faire que tu vas te syndiquer... si, si!!!
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité