Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
31 juillet 2004

Un tiens vaut mieux...

Catégorie: Anecdotes

Aujourd'hui en rentrant de mon petit tour de lèche vitrine, je remonte le long de ma rue et le tramway passe devant moi. Il s'arrête plus loin à la station, tout le monde monte ou descend dans le flot habituel, les gens pressés se dispersent et le tramway repart alors que j'arrive juste à sa hauteur. Alors qu'il séloigne laissant le quai vide, j'avise un paquet visiblement oublié par un passager sur un des bancs du quai. Une petite poche orange au sigle d'une boutique que je connais bien, sagement posée là. J'hésite à la ramasser comme je passe devant, mais réfléchis à la déception de la personne qui avait acheté ça quand elle réalisera qu'elle l'a perdu. Du coup ben je passe à côté sans rien faire. Je me dis que peut être cette personne desecndra au prochain arrêt du tram et se dépèchera de revenir ici en espérant retrouver son paquet.

Quand même, si je la ramasse pas quelqu'un d'autre le fera. Sauf que quand même c'est du vol. Alors je stoppe et je me retourne pour y jetter encore un coup d'oeil, tout en pesant le pour et le contre. Trop tard. Une grosse dame tirant la tronche, modèle bulldozer, s'est arrêté et regarde ce qu'il y a dans la poche, l'air de pas y toucher. Elle s'asseoit alors à côté, genre j'attend le tram, regarde encore dans la poche. Finalement elle ramasse la poche, la fourre dans son sac, et se lève rapidement pour reprendre sa route, pressant le pas et regardant autour d'elle, comme une voleuse.

Tant pis. Ma conscience m'a encore joué des tours. Sûr que ç'aurait été un peu du vol, mais d'un autre côté, n'aurait-il pas mieux vallu que ce soit moi qui ramasse cette poche plutôt que cette femme-là? On ne saura jamais. C'est juste que je ne voulais pas me réjouir du malheur de quelqu'un d'autre. J'aurai peut être tout simplement dû me réjouir. Occasion manquée. Ou peut être pas. Je ne saurai sans doute jamais.

Publicité
Publicité
28 juillet 2004

Evolution à rebours

Catégorie: Anecdotes

Aujourd'hui c'est un jour sans, le jour où je pourrais resté la tête sous l'oreiller jusqu'à ce que le soleil se couche, histoire d'être sûre de voir personne. Je me sens misérable et incapable de tout, ou plutôt capable de rien. L'horreur. Je me sens tellement vulnérable, comme si durant la nuit j'avais perdu ma carapace et que je serai plus qu'un petit mammifère tout nu.

Du coup je suis à peine sortie de mon trou pour aller chercher mon courrier. Il m'a fallu une bonne demi-heure pour me décider à sortir, on aurait dit que je m'apprêtais à m'arracher une dent, vous savez avec un fil attaché à une porte, ben c'était le même cirque ou presque. Finallement j'ai déscendu les quatre étages au pas de course, comme une souris sous emphetamines, mais super silencieuse la souris parce que pas envie, surtout pas envie d'ammeuter les voisins. Je me suis ruée sur ma boite aux lettres, ai récupéré mon courier et suis remontée à grande vitesse, me terrer au fond de ma tanière. Pour ne plus en sortir. Non, je ne sortirai pas aujourd'hui, niet, non négociable, attention je mors...

Y'a des jours où mes ancêtres des cavernes ne me semble pas si loin, à moins que ça ne remonte encore plus en arrière... à mes ancêtres les petits mammifères. Qui a dit qu'on était en haut de l'échelle de l'évolution?

25 juillet 2004

Miss culotte

Catégorie: Anecdotes

Aujourd'hui à trois heure de l'après midi, je suis réveillée par un coup de sonnette bref. Ouvrant un oeil, je devine que ce doit être Carotte -qui d'autre hein?- qui attend donc à la porte en bas que je lui ouvre. Le truc c'est que l'interrupteur pour ouvrir la porte d'entrée en bas de l'immeuble est sur mon pallier et donc je me lève, attrape mes clefs, ouvre ma porte bille en tête et...

... me retrouve nez à nez avec un jeune homme, 18 ans à tout casser, brun avec des bouclettes, angélique, en chemise blanche impécable avec une boite d'oeuf à la main. Et moi en petite culotte et débardeur, le cheveux en bataille, pas réveillée. Je mets quelques secondes à percuter ce qui se passe et à me cacher à moitié derrière la porte tandis que le jeune gars m'explique qu'il est le locataire du deuxième, qu'il part prendre son train pour ses vacances et qu'il ne sait pas quoi faire de ses oeufs et que donc...

Je prends les oeufs en le remerciant autant que je peux, parce que encore endormie, n'ayant pas bien le temps de réaliser ce que je raconte que déjà je referme la porte et retourne m'écrouler sur le lit, morte de honte!

J'ai aucune idée de l'impression que j'ai pu faire à mon voisin donc - qui avait l'air aussi surpris que moi à vrai dire- mais sans doute une drôle d'impression. Surtout que je ne l'avais encore jamais vu... pour une première impression je fais fort, encore une fois. Faut dire que le coup de sonnette bref m'a fait penser que c'était quelqu'un qui savait le bruit atroce -sans exagérer- que fait ma sonnette. Et à part Carotte je voyais pas qui, y'a pas des masses de gens dans mon entourage! C'était sans compter que mes voisins, bien sûr, le savent. Un coup de sonnette chez moi réveille tout l'immeuble. Sérieusement. En plus quand on sonne chez moi, j'ai aucun moyen de savoir si on a sonné juste devant ma porte, ou en bas à l'entrée, et pour ouvrir en bas faut sortir sur le pallier.

Je me suis laissée prendre quoi! Au moins ça me servira de leçon. Faut absolument que je passe un peignoir avant d'ouvrir cette porte.

23 juillet 2004

Entrez!

Catégorie: Anecdotes

Ce matin, neuf heure tapante, la sonnette hurle comme une folle qu'on étrangle. Je déteste cette sonnette! C'est une vraie torture chaque fois qu'on sonne chez moi, et en plus elle est super bruyante. Une horreur. Mais ceux qui sonnent depuis la porte d'entrée en bas ne l'entendent pas, alors ils insistent.

Et sur ce coup là le facteur sonne comme un malade, bien longtemps, plusieurs fois. Arg! Alors je bondis de mon lit, je me précipite sur mes clefs pour ouvrir la porte parce que l'interrupteur pour ouvrir la porte d'entrée d'en bas est sur mon pallier... oui je sais c'est mal foutu mais c'est comme ça. J'ouvre, j'appuie sur l'interrupteur et je rerentre passer un pantalon vite fait et une veste, histoire que je sois présentable le temps que le facteur monte jusqu'au quatrième. Et là ça resonne comme pas permis!

Mais il fout quoi le facteur hein? Il sait pas pousser une porte? Je ressors sur le pallier et rappuie sur l'interrupteur, bien longtemps cette fois... et j'entend en bas qu'on cogne contre la porte... merde! Elle est fermée à clef! Et oui! Le soir on ferme à clef en bas, et dans ce cas pas la peine d'activer l'interrupteur!

Alors j'attrape mes clefs et je dévale les quatres étages comme une dératée pour me précipiter sur la porte d'entrée, je donne deux tours de clefs et à bout de souffle, j'ouvre au facteur. Je m'excuse pour la confusion tandis qu'il me tend un paquet, me dit que c'est pas grave, me fait signer, et repart.

Et moi je suis toute conne sur le pas de la porte de l'immeuble, à neuf heure du matin avec tous ses gens qui passent et qui me regarde, moi pas coiffée, habillée de travers, essouflée avec mon paquet dans les mains...

Je regrimpe les escaliers quatre à quatre et me recouche sans ouvrir le paquet. J'entend qu'à l'étage en dessous ça bouge. Super. Le facteur a même réussi à réveiller mes voisins.

21 juillet 2004

Strongers

Catégorie: Interludes

The strongers are not the ones who stay, they are the ones able to die.

Les forts ne sont pas ceux qui restent, ce sont ceux capables de mourir.

Publicité
Publicité
21 juillet 2004

At last... bis!

Catégorie: Home sweet home

Enfin l'adsl! Oui oui oui, me revoilà pour de bon, enfin je crois...

4 juillet 2004

At last!

Catégorie: Home sweet home

Enfin de retour sur le net! Avec une connexion temporaire et plutôt lente, en attendant que la fée adls sorte sa baguette magique et toque sur mon pc. N'empêche c'est un réel plaisir que de me retrouver à écrire ici, de nouveau, vraiment un très grand plaisir. Bon là tout de suite j'ai rien à dire, si ce n'est...

YES YES YES!!!

Oui j'ai l'air d'une junkee de l'internet mais je m'en fous, je revendique mon intoxication!

YES!

Publicité
Publicité
In my Pocket
Publicité
Publicité