Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
29 mars 2004

Topo

Catégorie: Au boulot!

Ouaip, revenons sur mon épreuve de samedi pour un petit topo. J'aimerai dire que ça c'est bien passé, mais en réalité j'ai plutôt l'impression d'avoir été en dessous. En fait à cause d'un petit manque de temps j'ai paniqué un chouilla sur la fin, rien de très grave mais bon, je perds sans doute quelques points dans l'histoire. Pas grave. En sortant j'étais partagée entre contentement et déception, mais avec du recul je dois dire que je suis plutôt dans l'expectative. Je serai bien incapable de dire si j'ai fait bien, suffisant, moyen ou nul...

J'aurai dû être plus zen, je savais que question temps je serai juste, parce que je suis pas une flèche. N'empêche qu'à voir le temps défiler alors que les questions s'éternisaient... ou plutôt que je m'éternisais sur les questions... et bien c'était pas pour me rassurer, et dans les dernières minutes j'ai fini en cochant quelques réponses au hasard, tenter la chance dans ces cas là c'est tout ce qu'il reste!

Maintenant de là à savoir si la chance sera avec moi ou pas... les résultats sont le mois prochain. En attendant si je réussis à trouver le courage je pourrais toujours reprendre les questions et tenter d'estimer ma note. Sauf que j'ai vraiment peur d'avoir une mauvaise surprise... ma curiosité va sans doute l'emporter mais je vais tout de même attendre quelques jours pour ça!  

Reste le point positif dans tout ça: alors que je me retrouvais dans cet environnement inconnu, au milieu de tous ces étudiants et des surveillants, j'ai réalisé que j'étais à l'aise. D'habitude je suis pas à l'aise dans ces cas là, je ne me sens pas à ma place et je n'ai qu'une envie: fuir! Mais pas cette fois, j'étais bien. Enfin disons étonnamment bien vu les circonstances. Du coup je me demande si en l'espace de quelques semaines je ne suis pas devenue plus adulte, dans ma tête en tout cas. Je ne sens plus l'adolescente décalée et maladroite, mine de rien je m'affirme plus. Rien d'extravagant, non! Il s'agit seulement d'avoir une vie normale, et pas une vie rongée par l'inquiétude du regard des autres. Je serai jamais quelqu'un d'exubérant, c'est pas ma nature. Mais pour une fois, je ne me suis pas sentie comme une petite souris perdue et terrorisée. Finalement même si j'ai foiré mon épreuve, ça valait le coup, rien que pour ressentir ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité