Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
29 mars 2004

L'hindi facile

Catégorie: Anecdotes

Vu et entendu dans les allées "librairie" d'un AliceMediaStore, samedi en fin d'après midi...

Une fille à la petite vingtaine, aux allures de bobo [avec un truban rose fushia noué dans les cheveux], déambule à la recherche d'un vendeur, suivi à la trace par son chéri au look hard-rock, beaucoup plus prolo que bobo. Quelques pas derrière suit la mère de mademoiselle, au parler hautement bourgeois mais l'air plutôt sympatique et visiblement amusé, en grande conversation avec une amie du même acabit, surement croisée dans la place. A leur passage je chaparde une bribe de conversation...

"Gaëlle s'est mis en tête d'apprendre l'hindi, elle est vraiment décidée tu sais [sourire plein d'indulgence maternelle]. Je sais pas si elle le fera vraiment mais elle s'interresse au moins..."

La mère a l'air septique, on le serait à moins. Mademoiselle veut apprendre l'hindi? Je dois dire que je trouve l'idée plutôt marrante, moi. Surprenante et farfelue également, au milieu de cette agitation commerciale frénétique, et de penser en moi même que pauvre d'elle c'est pas ici qu'elle va trouver un manuel pour apprendre l'hindi...

Quelques minutes plus tard, après avoir personnellement trouvé ce que je cherchais, je recroise mademoiselle en compagnie d'un vendeur...

"L'hindi facile, oui, on a un exemplaire en réserve. On va vous l'apporter"

Et la demoiselle était tout excitée, ravie d'avoir trouvé.

Moi j'en suis encore étonnée. Y'a vraiment des bouquins pour apprendre l'hindi qui s'intitulent l'hindi facile? Et on trouve ce genre de bouquins dans n'importe quel Fnac, Virgin ou Alice de France? Et y'a vraiment des gens aussi occidentaux que cette bobo là qui veulent apprendre l'hindi? Soit. Je trouve ça plutôt chouette, en définitive. Les gens s'interressent sans doute plus qu'on ne le croit, comme dit madame.

La mondialisation n'a peut être pas que des inconvénients...

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité